Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Suppression annoncée du statut des villes : Un projet de coup d'État dynastique contre les populations (Par Leral Askan Wi)

Single Post
Suppression annoncée du statut des villes : Un projet de coup d'État dynastique contre les populations (Par Leral Askan Wi)
Sortie du maire de Guédiawaye à grand jury sur la suppression des villes de la région de Dakar : un projet de coup d'État dynastique contre les populations des villes de la région de Dakar.

S'il y a un pays où le ridicule ne tue plus, c'est bien le Sénégal. La dernière sortie du maire de Guédiawaye en est une preuve palpable.

En effet, sur une question aussi cruciale que la suppression des villes de Dakar dans un contexte aussi chargée politiquement et aussi difficile au plan économique et social, les Sénégalais ont vu un monsieur qui devait se retrouver entre quatre murs se permettre de proposer avec une condescendance déconcertante l'effacement de toute une histoire pour le Sénégal et les Sénégalais.

Le mouvement Léral Askan Wi considère, tout de même, que cette sortie du président de l'association des maires du Sénégal a le mérite de démontrer à la face du monde que l'idée de supprimer les villes de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque n'est rien d'autre qu'un projet de coup d'état dynastique mûri par le grand frère( Président de la République) et le petit frère ( Président de la association des maires du Sénégal) et éventuellement sous la bénédiction de l'oncle plongé dans un silence coupable pour sauver « le petit frère » en difficultés politiques dans sa ville d'emprunt de Guédiawaye.

Le mouvement Leral askan wi considère que la légèreté des arguments utilisés par Monsieur Sall s'explique sans doute par sa situation de maire d'emprunt mais révèle l'irresponsabilité et l'incompétence des acteurs qui ont conduit le processus d'élaboration et de mise en œuvre de l'acte trois de la décentralisation.

Le mouvement Leral askan wi pense fortement que si Aliou Sall était un maire de naissance de la ville qu'il dirige et en bonne posture politique, soucieux de la préservation de ce patrimoine historique, sa position serait sans doute différente.

Le mouvement Leral askan wi considère que sa démarche solitaire et non concertée est un acte de haute trahison contre les populations de Guédiawaye et contre les maires du Sénégal.

Le mouvement Leral askan wi appelle par conséquent, les maires du Sénégal et les populations et forces vives de Guédiawaye à se mobiliser pour laver cet affront et sanctionner cette trahison.

Le mouvement Leral askan wi appelle les populations des villes concernées à la vigilance et à la mobilisation pour faire échouer ce projet de coup d'état contre leur patrimoine.

Par ailleurs, le mouvement Leral askan wi demande à Aliou sall de faire profil bas et lui rappelle ses obligations de reddition des comptes aux Sénégalais de sa gestion d'une partie de leur pétrole et de leur gaz suite aux révélations de BBC.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email