Pour la troisième fois d’affilée, l’Ambassade d’Espagne au Sénégal organise à Dakar le Festival Afroflamenco. Ce méga concert gratuit, qui aura lieu à la Place de l’Obélisque ce vendredi 3 juin 2011, est ouvert à tous les Dakarois qui désirent connaître et vivre de plus près la musique flamenco d’Espagne, mais aussi écouter les meilleurs rythmes sénégalais.
Njaaya, Antonio Carmona et Youssou Ndour se produiront sur la scène de ce concert multiculturel qui est un véritable exemple de métissage musical mais aussi le symbole d’une intégration culturelle réussie.
Les spectateurs et mélomanes auront ainsi l’occasion de découvrir le nouvel album d’Antonio Carmona, « De noche », qui sera présenté en live au public. Youssou Ndour jouera les titres de son nouvel album « Dakar-Kingston » et ses meilleures chansons. Njaaya fera découvrir au public dakarois toute la force de son répertoire hors-pair.
Le Festival Afroflamenco appartient à l’Ambassade d’Espagne. Il fut lancé en 2009, dans le but de rapprocher les musiques d’Espagne et du Sénégal. Compte tenu de l’énorme succès de la première édition, ce projet espagnol a été reconduit en 2010 à Dakar. Outre la capitale sénégalaise, l’initiative a traversé les frontières du Sénégal en 2010. L’Ambassade d’Espagne en Afrique du Sud a organisé une édition du Festival Afroflamenco à Johannesburg.
À chaque fois, l’Ambassade d’Espagne a confié la production de l’événement à un prestataire local de son choix, sous les termes d’un contrat dans lequel il est stipulé : « Le résultat des travaux contractés sera considéré comme la propriété de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement, et l’Adjudicataire ne pourra pas l’utiliser à son profit, ni le donner à des tiers, ni publier totalement ou partiellement son contenu, sans autorisation écrite de l’Agence ».
Ce Festival Afroflamenco est une occasion unique et un exemple d’intégration de musiques et de styles de continents différents, dans le but de renforcer les relations culturelles entre l’Espagne, l’Afrique et le Sénégal en particulier.
Communiqué ambassade Espagne à Dakar
15 Commentaires
Thiakhane Fakhé
En Juin, 2011 (05:20 AM)Black Samurai Tanges
En Juin, 2011 (06:37 AM)aussi dans un pays ou les lutteurs sont plus respectes que chercheur les universitaire ou les laureats des coucours generaux qu'on ne connaient meme lorsqu'on disait d'aller etudie certains avaient refuses les bancs de l'ecole aulieu de muscler l'esprit ils ont preferes muscles le corps et la langue et dans notre senegal d'aujourd'hui se sont ses gens la qui au devant de la scene qui sont gratifies et montres comme exemples alors comment esperiez vous sortir de la misere?? on y restera ! nos naitrons dans ca ! leurs enfants aussi ! on continuera a demande des visas nos enfants aussi et leurs enfants aussi subirons jusqu'a la fin des temps cette humiliation
on a accepte cette situation alors assumons la a chaque fois qu'on a la possibilite de change nous meme on refuse il faut dire que cette vie minable nous va tres bien c'est dans cette mediocrite, desordre, salette, feneantism qu'on se sent bien il suufit de se promener a dakar pour le constater meme le meilleir des Hommes venait pour nous aide on refuserait
en parlant du feneantisme regardez certains de nos hommes politique (amath dansokho tanor dieng bathili niass ) c'est comme si ils n'ont pas d'autres metier pour aider ou travailler pour le senegal apars le fauteuil du palais et a cote de l'argent national wade n'est pas le source de nos malheur mais eux car s'ils degagent et laissent la place aux jeunes de leur parti( des jeunes qui avaient acceptes d'aller a l'ecole) les senegalais les auraient donnes la direction de se pays qui regorge enormement de ressources humaines national comme international
ya de jeunes leader de parti qu'on pourrait donne les destines du pays car ils sont a meme de comprendre des sensation de cette population jeune +60% de la pop
G
En Juin, 2011 (07:47 AM)Real Madrid
En Juin, 2011 (09:04 AM)Dalas
En Juin, 2011 (10:03 AM)Sow
En Juin, 2011 (10:09 AM)Pour tous ces insultes envers le pauvre sidy?
Et s'il avait raison ?
Et si le journaliste mentait?
On peut dire tous ceux qu'on pense sur une personne sans
Insulter ces parents
Salam
Nb: parcontre je pense que certains guewels gagnent facilement la vie
Pa Gambia
En Juin, 2011 (10:12 AM)Cébéne
En Juin, 2011 (10:18 AM)Hurricane
En Juin, 2011 (11:36 AM)Roots
En Juin, 2011 (12:25 PM)Is
En Juin, 2011 (12:31 PM)Mamich
En Juin, 2011 (12:58 PM)Undefined
En Juin, 2011 (17:06 PM)Nago
En Juin, 2011 (19:16 PM)Gewze
En Juin, 2011 (21:15 PM)Participer à la Discussion