Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

4 tonnes de produits contrefaits saisis depuis août 2010 (BSDA)

Single Post
4 tonnes de produits contrefaits saisis depuis août 2010 (BSDA)

La Brigade nationale de lutte contre les produits contrefaits (BNCLP) a saisi plus de 4 mille tonnes de produits, entre août 2010 et septembre 2012, soit un manque à gagner évalué à 50 millions de francs CFA, a révélé, jeudi à Dakar, le directeur général du Bureau sénégalais du droit d'auteur (BSDA), Mounirou Sy. ‘’Entre août 2010 et septembre 2012, plus de 4 tonnes de produits contrefaits ont été saisis par la BNCLP, équivalant à 44.522 supports audiovisuels +VCD et DVD+ et l'interpellation de 366 personnes. Ce qui est un manque à gagner qui tourne autour de 50 millions de FCFA", a-t-il révélé, a-t-il révélé, lors d'une cérémonie d'incinération de produits contrefaits aux Mamelles, à Ouakam.


Il a salué le professionnalisme des forces de police engagées dans la lutte contre la contrefaçon, dont BNCLP, dont les opérations permettre aux créateurs de vivre de leur art.


La destruction de produits contrefaits est de ce point de vue un ''acte symbolique'' du partenariat liant cette brigade au BSDA, a relevé M. Sy, avant d'inviter les amateurs de films et de musique à acquérir des articles labellisés suivant un circuit normal de distribution normal.


Mounirou Sy a appelé les populations à faire preuve de responsabilité en rejetant les produits contrefaits et en décidant de "ne plus aller vers le vol, car celui qui achète un produit contrefait est un voleur".


A l'adresse des personnes s'adonnant à la contrefaçon, il a déclaré : "Nous ne sommes pas là pour négocier, ne faisons pas d'actions sporadiques. Ce nous voulons, c’est faire sauter la barrière et non la repousser".


"Nous avons mis en place une stratégie que nous ne dévoilerons pas. Nous allons poser des actes qui vont parler d’eux-mêmes. Mais, sachez simplement que, en collaboration avec la Police nationale et le ministère de la Culture que je représente au sein du BSDA, nous allons prendre à bras-le-corps ce fléau qui gangrène l’univers culturel", a-t-il dit.


Les représentants de la Brigade nationale de lutte contre les produits contrefaits ont fait part de leur détermination à lutter contre ce fléau, malgré ''les difficultés de fonctionnement liées entre autre au manque de moyens et au déficit criard en logistique''.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Demba Siby

    En Septembre, 2012 (16:39 PM)
    MERCI COMMISSAIRE BARRA NIANG POUR ERADIQUER DEFINITIVEMENT LES PRODUITS CONTRE FAITS. VIVE LA POLICE AUX SERVICES DES CITOYENS
    Top Banner
  2. Auteur

    Feug

    En Septembre, 2012 (13:02 PM)
    les produits contrefaits pilulent à Dakar devenu la capitale de tous les faux sacs Louis vuitton , Lancel & autres qui sont exposés dans tous les marchés & trottoirs au vu & au sein de tous ses agents . on se moque de qui là ou ils ne savent pas !!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email