Réputée pour sa richesse culturelle et ses belles mosaïques, Saint-Louis du Sénégal s'apprête à accueillir l'un des plus grands festivals de la région, Autour des cordes, pour la 4e édition. L'événement à succès se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2024 dans plusieurs localités et établissements scolaires de la capitale du Nord, avec des séries de concerts et de spectacles.
Organisé par le célèbre virtuose de la kora Ablaye Cissoko, le festival Autour des cordes est une grande rencontre culturelle qui fait la promotion des instruments à cordes pincées comme la kora, la guitare, le setâr, le qanoûn ou encore l’oud et le line-up. Plusieurs artistes internationaux comme Fatoumata Diawara et Bessekou Kouyaté ont assuré les deux dernières éditions.
Parmi les artistes choisis cette année, figure l'une des étoiles montantes de la scène musicale sénégalaise Rema Diop, une jeune chanteuse qui fait sensation sur la sphère musicale avec des tubes qui font la une sur les ondes.
Sa voix déchirante, familiale des Sénégalais à travers plusieurs séries télévisées dans lesquelles elle a enregistré la musique originale. D'autres artistes internationaux seront aussi de la partie, à l'image de Christine Zayed (Palestine/France), Julia Sarr (Sénégal), Nordic Light (Canada/Iran/Norvège) et Siân Pottok (Belgique).
0 Commentaires
Participer à la Discussion