La Biennale de 2022 a réservé une place de choix aux préoccupations des personnes vivant avec un handicap. La preuve, plus d'une cinquantaine d'œuvres de 15 artistes membres de l'association handicap sn ont été exposées. Une exposition Off intitulée: '' inclusion art'' avec le thème : ''un regard inclusif'' a servi de vitrine pour ces artistes. Leurs tableaux ornent la bordure de l'océan près de Magic Land.
Ouverte depuis le 23 mai, l'exposition est considérée comme la plus belle attraction de ce grand rendez-vous culturel. Elle a enregistré la visite de plusieurs personnalités et représente un nouveau pas vers la promotion de l'art photographique au Sénégal. L'exposition est le résultat de l'atelier de photographie du programme ACERCA de renforcement des acteurs culturels, financé par la coopération espagnole qui couvre la période allant du 24 Mai au 4 Juin 2021.
Selon le président de l'Association handicap.sn Monsieur khadime Talla, les personnes en situation d'handicap font de belles choses dans le secteur. Mais parfois elles sont souvent oubliées par des autorités compétentes en charge de la culture.
Rappelons que l’association handicap.sn organise pour la deuxième fois, une exposition OFF, dans le cadre de la Biennale de Dakar. L'objectif, c'est de promouvoir le talent des personnes vivant avec un handicap à travers les arts plastiques (le design, la peinture, la sculpture, la photographie, la teinture).
3 Commentaires
Senegalensis
En Mai, 2022 (06:42 AM)Mais s'agissant des oeuvres d'art, je vois mal qu'on présente une oeuvre en disant que c'est un handicapé qui l'a réalisée.
une oeuvre est une oeuvre, quand c'est joli, c'est joli peut importe qui l'a fait !!
on doit mélanger toutes les oeuvres pour la présentation, les gens vont apprécier !
sinon c'est comme une marginalisation, et cela n'est pas normale pour une exposition.
A y voir de près tout le monde est handicapé, c'est seulement selon des dégré !!
Participer à la Discussion