Dans le paysage du rap américain, Lil' Wayne a toujours été un personnage à part. Capable de placer plus d'une centaine de singles dans le classement des titres les plus vendus (un record) victime régulière de crises d'épilepsie dévastatrices et musicien révolutionnaire, le rappeur de 34 ans détonne et étonne sans cesse.
Et ce n'est pas sa dernière sortie médiatique, un interview livrée à l'émission d'ABC"Nightline" qui ne risque pas de changer cette image déroutante. Interrogé sur le mouvement "Black Lives Matter", qui vise depuis des mois à promouvoir les droits sociaux et à lutter contre les violences policières subies par la communauté noire aux États-Unis, le rappeur de la Nouvelle-Orléans s'est fendu d'une sortie remarquée.
"Je me sens concerné par que dalle, je n'ai rien à voir avec ça", explique-t-il. Et de préciser sa pensée : "C'est juste étrange de mettre un nom là-dessus. La réalité, ce n'est pas un nom, ce n'est pas label, c'est que pour des conneries, quelqu'un s'est fait descendre par la police." Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, Lil' Wayne a également argumenté de manière étonnante : "Regardez-moi, je suis un jeune Noir riche. Si ça, ça ne prouve pas que l'Amérique est consciente que la vie des Noirs compte..."
Visiblement excédé par les questions de la journaliste qui l'interrogeait, le rappeur a fini par mettre un terme à l'entretien de manière spectaculaire. Dégainant le foulard rouge distinctif des Bloods, l'un des gangs les plus importants des États-Unis, il a lancé: "Le seul truc qui me concerne, c'est ce put*** de drapeau rouge. Je suis un gangster, moi." Avant de conclure par un implacable "Je ne suis pas un put*** de politicien".
8 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (17:36 PM)mdrrrrrrr
rien qa voir sa tete on sait quil nest pas normal $lool
Rootsman
En Novembre, 2016 (09:46 AM)2pac
En Novembre, 2016 (13:12 PM)https://www.youtube.com/watch?v=KhAtR81pTWE
Anonyme
En Novembre, 2016 (13:32 PM)Military Mind Soldier 2pac
En Novembre, 2016 (13:49 PM)https://www.youtube.com/watch?v=KhAtR81pTWE
Anonyme
En Novembre, 2016 (19:27 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (00:58 AM)M´baye
En Novembre, 2016 (10:55 AM)Si,je sais que le policier blanc en face de moi n’aime pas les noirs alors,je ne vais pas lui donner une raison de me flinguer.
Les américains blancs dans leur grande majorité n’aiment ni les gens de couleur ,ni les asiatiques.
Mais ces tueries n’arrivent presque q’aux noirs.
Participer à la Discussion