Le grand concert panafricain pour la limitation des mandats présidentiels à deux, n'aura finalement pas lieu ce samedi à l’Hôtel Radisson Blue, sis sur la corniche Ouest.
En effet le préfet de Dakar a interdit cette activité organisée par la société civile, qui devrait réunir 11 grands artistes africains dans le cadre de leur campagne citoyenne pour la limitation des mandats.
Cette interdiction préfectorale a suscité l'ire des organisateurs et de l'opposition qui parlent d'un recul de la démocratie.
Mais Seneweb en sait un peu plus sur les raisons de cette décision prise par le préfet de Dakar. En effet, Mor Talla Tine craint des troubles à l'ordre public et incidents.
"[...] J'accuse réception de votre lettre rappelée en référence et enregistrée par mes services le 05 septembre 2022, sous le numéro 3294, par laquelle vous sollicitez l'autorisation de tenir un concert, projeté le samedi 17 septembre 2022, à l'hôtel Radisson Blu, sis à la corniche Ouest, de 20 heures à 23 heures 30 minutes. En retour, je vous informe qu'il ressort des différents rapports des services compétents que la tenue de cette manifestation sous la forme et le lieu retenus comporte des risques de troubles à l'ordre public et d'accidents. En effet, le site choisi ne présente pas toutes les garanties de sécurité pour une manifestation d'une telle dimension, qui verra la participation d'une dizaine d'artistes et des centaines de spectateurs. Par conséquent, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête[...]" lit-on dans le document signé par le préfet de Dakar Mor Talla Tine qui a activé la police de Point E pour que sa décision soit respectée à la lettre.
20 Commentaires
Trin
En Septembre, 2022 (12:33 PM)Planb
En Septembre, 2022 (13:05 PM)Faites le concert sur youtube ou Zoom...
Vous allez cartonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deug
En Septembre, 2022 (12:42 PM)Anonyme
En Septembre, 2022 (13:01 PM)Ces gnacks se foutent de nous, dans leurs pays les présidents ont finis d'être élus 3-4-5 fois, Côte d'Ivoire, Togo etc.....
Ces imbéciles de Alioune Tine, Dj Awadi et cette racaille, cherchent à :
-Se faire de l'argent sur le dis de la jeunesse
-A foutre le bordel au senegal en ternissent son image.
- Mentir à tout va !!+
Jeunes sénégalais soyez intelligents et ayez de l'amour pour votre pays, personne ne doit faire un troisième mandant ici, mais, mais c'est nous sénégalais qui devons régler cela, pas des artistes en manque de popularité et dont les pays sont sous diktat.
Thieyy
En Septembre, 2022 (13:25 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (13:42 PM)Alioune Tine, est chasseur de sous, rien d'autre.
Awadi n'est pas mieux.
André
En Septembre, 2022 (14:12 PM)Avez vous entendu les européens, les asiatiques , les américains ( je ne parle des USA) se battre pour limiter les mandats présidentiels ?
Si ces desoeuvrés veulent organiser un concert pour la limitation des mandats pourquoi ne l'organiser au Cameroun, en Ouganda, au Rwanda, au Zimbabawé ou dans les seuls pays du monde ( en dehors de la Birmanie) où les colonels règnent en maitres absolus : Mali , Guinée et Burkina , juste à coté du sénégal
Organisation
En Septembre, 2022 (15:23 PM)Bathie
En Septembre, 2022 (16:03 PM)Alioune Tine est un vrai nafekh, et Awadi dont le dernier single a fait psssiiiiichhh veut rebondir de son flop.
Sans Importance
En Septembre, 2022 (19:50 PM)Et si, au contraire, on demandait aux jeunes Africains arrêtaient de danser et de chanter pendant cinq bonnes années (à reconduire au besoin) pour envahir les champs et les chantiers de construction d’infrastructures?
Nos pays y gagneraient ce que les marchands d’illusion y perdraient. Soyons plus sérieux ….
Il y a certainement une ONG derrière vos agissements. Est-ce Oxfam ? Hein Awadi ?
À ce que je sache Macky Sall n'a pas dit qu'il fera un troisième mandat alors que Ouattara est en train de briguer son troisième mandat. Où était Meiway et tous ces chanteurs alimentaires qui ne vivent que par les financements des ONG? Y en a marre a essayé, ils ont été démasqués et ne valent plus rien.
On ne peut pas incarner le patriotisme en encaissant l'argent des blancs pour faire semblant de travailler.
Foutez nous la paix
Participer à la Discussion