Africa Worldwide Group organise, en collaboration avec l’Administration du Monument de la Renaissance africaine, la première édition des Trophées Africa Worldwide Awards2016, le 31 mars à Dakar. Le think-tank Africa Worldwide group, dirigé par Siré Sy, innove et s’implique dans le mouvement «Afrique célèbre l’Afrique».
Avec la remise des Africa Worldwide Awards, il initie une remise de Trophées pour sanctionner un Global Player, entreprise africaine, à dimension africaine et à vocation mondiale, leader ou challenger dans son secteur, et la Nouvelle grande figure africaine, dont les idées, les actions et l’influence réinventent le panafricanisme et promeuvent de nouveaux paradigmes pour une Union politique et une intégration économique du continent.
Dans un document qui nous est parvenu, les initiateurs de la cérémonie annoncent que le Prix l’African Global Player Award sera décerné à l’Office chérifien des phosphates (OCP- Maroc), tandis que le New African face Award récompensera le Mauricien Jean-Claude de l’Estrac, ex-chef de la diplomatie de l’île Maurice et actuel secrétaire général de la Commission de l’océan Indien. ABDELMALEK EL MEKKAOUI, JOURNALISTE
0 Commentaires
Participer à la Discussion