« Je suis venu en tant qu’observateur pour voir comment ça se passe au Fespaco. Le rêve de tout footballeur africain est de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour nous autres comédiens, notre ambition, c’est d’assister au plus grand festival dédié au cinéma africain qu’est le Fespaco. Je pense qu’il s’agit bien d’un rendez-vous du donner et du recevoir. Notre présence est aussi une manière de soutenir nos frères sénégalais qui ont été sélectionnés dignement.
A notre niveau, nous souhaitons vraiment prendre part à ce genre de compétition. Ce faisant, il est temps que les réalisateurs et les acteurs pensent à l’idée de faire des séries destinées à l’international… »
Fatima Barry, actrice dans « La promesse », l’amour du cinéma
Elle a cette sorte de grâce divine qui lui permet de réussir partout où elle passe. Fatimata Barry est bien connue dans le milieu de la publicité à Dakar où plusieurs structures ont fait appel à ses services ces dernières années.
Récompensée du prix de la meilleure interprétation féminine au Clap Ivoire en 2016, à travers le film « La Promesse », Fatima prend part, pour la première fois, au Fespaco. « C’est un rêve qui se réalise. En plus, c’est une expérience supplémentaire dans ma carrière. Le fait de rencontrer des gens, d’échanger, me rapporte des choses incroyables », avoue-t-elle. L’actrice principale du film « La Promesse » de Ndèye Fatou Touré, en compétition officielle dans la section court métrage du Fespaco, a travaillé avec Cheickh Fantamandy Camara, dans son film « Morbayssa», qui parle de la prostitution. Elle est aussi présente dans des séries sénégalaises comme « Idole », et « Ndary Baba ».
Propos recueillis par Ibrahima BA
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (15:57 PM)Participer à la Discussion