Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

La présidente de la marque de piano Petrof bénit le Dakar Music School (DMS)

Single Post
Photo : Seneweb.com

Elle est arrivée à Dakar hier mercredi 11 mai. L'héritière et présidente de la plus grande firme de fabrication de piano en Europe, Zuzana Ceralova Patrofova, effectue pour la première fois un séjour en Afrique, en terre sénégalaise.

Lors de cette visite qui s’effectue en marge de la Biennale des Arts de Dakar, Zuzana Ceralova Patrofova va présider au lancement de Dakar Music School (DMS), une école spécialisée dans l'enseignement du piano et de l'histoire de la musique au Sénégal. La cérémonie officielle a lieu ce jeudi 12 mai à 20 heures, dans les locaux de l'école, à Sicap Amitié3, renseigne le communiqué de presse reçu à Seneweb.  

Mme Livia Laifrova, épouse Gaye, une Slovaque, mariée à un ressortissant sénégalais et qui est l'initiatrice de la DMS, s’est dit honorée de la visite de Mme Petrova. «Que la Présidente de la marque de piano Petrof, probablement la plus réputée au monde, avec Yamaha, vienne bénir ce projet lui donne une légitimité dès sa naissance». «C'est un honneur d'accueillir ici Mme Petrof», confie-t-elle.

Selon la directrice de DMS, la nouvelle école permettra à des jeunes sénégalais, très jeunes, mais aussi à des adultes, de se former au piano. «Cela apporte, dit-elle, une certaine joie de vivre en plus d'éveiller les sens et les talents de celles et ceux qui vont être formés à cet art très prisé dans les pays occidentaux».

A l'image de toutes les grandes villes du monde, Dakar, capitale culturelle africaine par excellence, s'est dotée de sa propre école de musique de première classe. «Surtout que cela vient s'ajouter à une tradition musicale solidement établie. Les grands musiciens sénégalais eux-mêmes pourront aussi y trouver leur compte, et l'exposition à la culture du piano ne fera que renforcer le goût des Sénégalais pour cette forme de musique», confie-t-elle.

Pour le lancement de la DSM, divers concerts seront organisés pour un public sélectionné, comprenant des diplomates, des hommes d'affaires, des dirigeants publics et des médias ainsi que des acteurs culturels.

Pendant son séjour dakarois, Mme Petrova visitera des sites culturels, notamment ceux où ont lieu les expositions de la Biennale de Dakar. Elle se rendra à la Maison des Esclaves de Gorée et s'adressera à la presse pour expliquer le sens de l'engagement de sa société en direction du continent africain», informe le document, qui précise que cette visite coïncide aussi avec le séjour à Dakar d'un groupe d'importants hommes d'affaires originaires de son pays, la République Tchèque qui fait partie des nouveaux acteurs étatiques intéressés par le développement du marché africain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email