Des Chiffres et des lettres a donné un coup de jeune à son émission qui a soufflé ses 44 ans en appliquant de nouvelles règles et en renouvelant habillage et décor. Mais l’association Retina France, qui vient en aide à la recherche et aux patients touchés par des maladies de la vue, s’est fait l’écho de téléspectateurs malvoyants qui n’arrivent plus à lire correctement les chiffres et les lettres qui apparaissent sur leur écran de télévision.
L’association a reçu des courriers et appels de ses adhérents
Dans un communiqué envoyé au producteur du programme ainsi qu’à la présidente de France Télévisions, Retina France précise : « L’association a reçu des courriers et appels de ses adhérents qui, malgré leur atteinte visuelle, avaient plaisir à suivre cette émission emblématique du paysage audiovisuel français. Ils ne le peuvent plus et sont très tristes de cela. […]. La principale critique porte sur la réduction des caractères des lettres qui empêchent de nombreuses personnes de lire convenablement. »
Les lettres à leur taille initiale « dès la prochaine session d’enregistrement »
Retina France espérait bien que cette action fera faire machine arrière au producteur des Chiffres et des lettres et ne s’attendait certes pas que ce que France 3 réagisse aussi vite. Contactée par BFMTV, la chaîne a assuré aujourd’hui qu’elle allait remédier au problème très rapidement. Ayant elle aussi reçu des courriers de téléspectateurs mécontents, France 3 a fait savoir qu’elle allait « dès la prochaine session d’enregistrement » remettre « les lettres à leur taille initiale ».
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (17:42 PM)Participer à la Discussion