‘Je suis vraiment préoccupé par le fait que les Sénégalais en général ne lisent pas’, a dit hier Me Wade en présidant la célébration de la journée internationale de l’écrivain. ‘Pourquoi les Sénégalais ne lisent pas ? C’est la question qu’il faut poser’ a indiqué le chef de l'Etat.
Pour lui, le problème n’est pas un manque de production puisqu’elle existe et est de qualité. ‘Le produit doit être consommé, mais, pas par la minorité seulement’, a soutenu Me Wade. ‘J’aimerai que le Premier ministre créé une commission élargie pour réfléchir sur la lecture pour voir comment amener les jeunes à lire’, a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat préconise quelques solutions pour inciter les Sénégalais à lire. ‘Vous, les écrivains, vous devez contribuer à la lecture en instaurant une bibliothèque à la maison des écrivains, cela pourrait beaucoup aider’, conseille Wade. Pour lui, les enseignants doivent aussi lire et organiser les jeunes en clubs de lecture et décerner des prix.
8 Commentaires
Cykary
En Novembre, 2010 (12:57 PM)Naima
En Novembre, 2010 (12:59 PM)Cykary
En Novembre, 2010 (13:04 PM)et puis aussi ils doivent exiger aux eleves de lire les oeuvres au programme et etre stricte la dessus et assurer au moin le minimum de lecture pour une ouverture d'esprit et une meilleure connaissance de la langue française!
Jodio
En Novembre, 2010 (13:07 PM)Ndeups
En Novembre, 2010 (13:12 PM)les ministres ne lisent que des rapports
les politiciens parlent
les élèves regardent la télé s'ils ont de l'electricité
Nutella
En Novembre, 2010 (13:41 PM)Ladyg
En Novembre, 2010 (13:46 PM)Modou Seutou Kocc
En Novembre, 2010 (19:47 PM)Mais quel genre de livres il va encourager ?
Puisqu'il censure tous les ouvrages ecrits par des senegalais qui ne lui sont pas favorables !!!!!
Think again, wADE !!
Participer à la Discussion