C'est un monument du cinéma français. Alors on l'imaginait intouchable. Mais non la cultissime comédie "Rabbi Jacob" de Gérard Oury aura une suite qui est d'ores et déjà prévue pour Noël 2018.
Qui est derrière cette audacieuse initiative révélée par le site Allociné ? Danièle Thompson (co-scénariste du film original et fille de Gérard Oury) et l'auteur de bande-dessinée Jul.
Mais comment faire revivre les personnages de 1973 ? Les producteurs, cités par Allociné, expliquent : "40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?"
Cerise sur le gâteau précisée par la production : "Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIe siècle, ce ne peut être qu’une femme !" D'où le titre "Rabbi Jacqueline". Tout un programme...
0 Commentaires
Participer à la Discussion