Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Mises au point du Personnel du BSDA, après publication d’un article jugé « calomnieux et diffamatoire »

Single Post
Mises au point du Personnel du BSDA, après publication d’un article jugé « calomnieux et diffamatoire »

Le collectif du personnel du Bureau Sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA), suite à un article signé par Cheikh BA et intitulé : PCA du BSDA et «grand» conseiller Technique du Ministre de la Culture Quand le bénévolat d’Aziz Dieng paye plus qu’un salaire » et paru dans un site internet le samedi 19 Janvier 2013, condamne avec véhémence l’article susvisé.

 
Cet article de nature calomnieuse et diffamatoire n’engage que la Responsabilité de son auteur.

 
A travers cet article, le personnel est plus que jamais persuadé que des manœuvres sont savamment ourdies par des personnes tapies dans l’ombre et qui ne chercheraient qu’à discréditer le BSDA en jetant l’opprobre sur ses dirigeants.

 
Le Collectif du personnel tient à rappeler que le BSDA qui s’est toujours distingué depuis longtemps dans l’échiquier national et qui a gagné ses lettres de noblesse au niveau sous régional et international en tant que référence et modèle en matière de gestion collective, souhaiterait consolider ses acquis professionnels.

 
Lesdits acquis n’auraient pas été possibles sans l’équilibre, le dialogue et la concertation qui ont prévalu depuis toujours entre ses deux organes statutaires.

 
Le caractère fallacieux des chiffres avancés dans l’article n’a d’égale que la mauvaise foi de son auteur qui aurait dû ajouter en toute objectivité que M. Aziz DIENG a renoncé aux jetons de présence dont il a toujours fait don aux créateurs entre autres sacrifices sans oublier son engagement sans faille aux cotés des artistes et auteurs sénégalais pour l’amélioration de leur sort.

 
Les enjeux sont ailleurs car les défis qui interpellent les sociétés de gestion collectives sont multiples et complexes dans la société de l’information marquée par le développement du numérique.

 
Aussi, le collectif du personnel interpelle les autorités sur la nécessité de :

 
- parachever d’urgence le processus de mise en place de la nouvelle société de gestion collective en y associant le personnel,


- améliorer la situation sociale des auteurs et agents du BSDA.


- doter le personnel BSDA d’un statut adéquat,


Notre crédo demeure l’engagement pour la défense des intérêts matériels et moraux des créateurs et l’amélioration de leur sort afin qu’ils vivent véritablement des fruits de leurs créations.


Fait à Dakar le 22 Janvier 2012



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tous Dehors

    En Janvier, 2013 (16:50 PM)
    Qui a payé le "personnel" pour faire ce communiqué? Le personnel a un délégué ou un représentant. Pourquoi, il ne signe pas au nom de ses collègues? Pourquoi Aziz Dieng n'a pas usé de son droit de réponse pour remettre les choses à leur place. Vous êtes tous des manipulateurs malhonnêtes et finalement pathétiques.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thezou

    En Janvier, 2013 (18:41 PM)
    Aziz Dieng est un homme clean et integre.Dieuredieuf pour ce que tu fais pour les artistes.Betouma.Celui qui avait ecrit l'article doit vraiment avoir honte soude goor.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sirouu

    En Janvier, 2013 (21:49 PM)
    Aziz Dieng oui nitt kou bakh beug Ngoora. tu as le support et les encouragements de tout les artistes des regions tu te deplaces pour nous a n'importe qu'elle occasion .de thies a Tamba en passant par kaolack de saint lous a ziguinchor en passant par Diourbel et kaolack fokk niou diema gorr say tankk mais est ce qu'il auront le coeur que tu as .doundal ba mou yaagg avec ton equipe au Bsda MAdame koly ,Madame gueye Awa monsieur Paye Moustaph Mendy monsieur guisse; BA et tout les autres.Kaolack Ndangaane
    {comment_ads}
    Auteur

    Njabulo

    En Janvier, 2013 (12:10 PM)
    NDEYSAAN!AZIZ DEING NEEKH LAMIGNE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Greg

    En Février, 2013 (23:02 PM)
    De toutes les facons ceux qui ont envoyé ce journaliste sont découverts, je prefere la sobriete e M. Aziz Dieng à la turpitude de certains qui affichent "clean" alors que tout le monde sait, en avant Aziz le Sénégal a besoin de toi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email