Le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (majorité présidentielle) a appelle le gouvernement à ''un engagement ferme'' pour la relance du cinéma sénégalais, après les sacres de plusieurs réalisateurs sénégalais à la 23-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco)''C’est à un engagement ferme du gouvernement pour la relance de notre cinéma que le groupe Bennoo Bokk Yaakaar appelle'', souligne-t-il, dans un communiqué parvenu lundi à l'APS. Le réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté samedi l’Étalon d’Or de Yennenga, le plus grand prix du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), pour son long-métrage "Tey" (Aujourd'hui) Moussa Touré a reçu le Yennega de Bronze pour son film ‘’La Pirogue’’. Les autres réalisateurs sénégalais, Moly Kane (‘’Moly’’) et Khardiata Pouye (‘’Cette couleur qui me dérange’’) ont décroché des prix spéciaux décernés à la veille de la clôture du Fespaco. ''Le Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar salue cette grande première et félicite chaleureusement les acteurs du cinéma sénégalais'', ajoute le communiqué de son président. M. Diakhaté s'est dit ''pleinement disposé à participer à tout effort de soutien au cinéma sénégalais''. MF/AD
4 Commentaires
Tafa
En Mars, 2013 (18:45 PM)Coplan-bis
En Mars, 2013 (21:44 PM)Vous n'etes pas a la hauteur.
Taisez-vous.
Un depute digne de ce nom aurait propose une journee de deuil national pour que la nation marque sa solidarite avec la memoire des enfants tues, et engage gravement la reflexion sur leur sort.
On a tout le temps de parler de cinema.
Mais Diakhate, comme votre chef, le Nullard-En-Chef, vous n'avez pas, vous aussi, le sens des priorites, des urgences, bref, vous ne comprenez rien a la marche de l'histoire. Vous enfoncez le Senegal dans une impasse. Dans un incendie generalise. Par votre incurie !
@coplandeux
En Mars, 2013 (23:16 PM)Coplan-bis
En Mars, 2013 (23:49 PM)Participer à la Discussion