L’association des faux-lions du Sénégal a tenu hier à Guédiawaye une assemblée générale. Une occasion pour eux de dénoncer les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour exercer convenablement leur métier. Parmi ces difficultés figurent entre autres le manque de considération, de soutien, des arrestations, interdictions d’organiser des spectacles de Simb (danse du faux-lion).
Dans le quotidien « TRIBUNE », ils ont lancé un appel aux autorités pour que leurs activités puissent être décentralisées jusqu’au niveau local en vue de l’autorisation pour organiser des spectacles de Simb.
Le président de l’Association des faux-lions du Sénégal, Daouda Niang s'en explique: ‘’Nous ne sommes pas des agresseurs. Beaucoup de jeunes trouvent leurs comptes dans ce que nous faisons. Nous ne voulons qu’être accompagnés par les autorités pour mieux encadrer les séances de ‘’Simb’’ que nous organisons. Que les autorités nous fixent des heures de démarrages et clôtures de nos activités. C’est mieux que de nous traquer’’, soutient-il.
8 Commentaires
Nuit Noire En Jeux Stupides
En Juin, 2021 (11:51 AM)Mdr
En Juin, 2021 (13:51 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (14:22 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (15:31 PM)Participer à la Discussion