Des 30 livres issus de 8 pays francophones sur 3 continents (puis 6 finalistes), celui du Sénégalais Mbaye Hadj a été primé. Dans un communiqué, les éditions "ELMA" ont annoncé la victoire de l'ingénieur électrique pour son ouvrage « Changement climatique, la lourde menace sur l’Afrique ».
"ELMA a l’immense joie de vous informer que son auteur, Mbaye HADJ, ingénieur en génie électrique, a reçu le prix MILA 2024 du livre francophone pour son ouvrage « Changement climatique, la lourde menace sur l’Afrique », paru dans notre collection Penser l’Afrique.
Le comité de sélection a initialement reçu 30 ouvrages, issus de huit pays répartis sur trois continents. De ce fait, 6 ont été choisis pour la finale. Après l'annonce des résultats, ce jeudi 24 octobre, Mbaye HADJ a été déclaré lauréat de l'édition 2024 du Prix MILA par le jury", lit-on sur le communiqué.
"Les éditions ELMA félicitent l'auteur pour ses exploits et l'encouragent pour que cet accomplissement marque le commencement d'une carrière exceptionnelle en tant qu'écrivain. Cette récompense littéraire, attribuée en Côte d'Ivoire, démontre que notre maison d'édition accorde une grande importance à la qualité et à la rigueur. Nous poursuivons l’aventure avec Mbaye HADJ, qui possède d'autres projets d’écriture captivants, et d'autres auteurs de la maison d'édition qui attirent, de plus en plus, l'intérêt des critiques littéraires. Les éditions ELMA expriment leur gratitude à tous ses collaborateurs pour le travail remarquable", ajoute ELMA.
1 Commentaires
Un Passant
il y a 3 semaines (18:34 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:39 PM)Participer à la Discussion