Le nouveau Secrétaire d’Etat à la Culture, Bacary Sarr est un professeur à l’Institut supérieur des Arts et de la Culture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a réagi 24 heures après la publication de la liste des membres du premier Gouvernement sous l’ère de Bassirou Diomaye Faye. Il s’est engagé à servir le secteur avec équité.
"Cette nomination représente bien plus qu'une simple fonction gouvernementale pour moi. C'est un appel à servir notre nation en préservant et en célébrant notre riche patrimoine culturel, en soutenant nos industries créatives florissantes, et en veillant à ce que nos trésors historiques soient protégés et valorisés pour les générations futures".
Il ajoute par ailleurs qu'il fera tout son possible pour relever le secteur de la culture. "Je suis pleinement conscient de la responsabilité qui m'incombe, et je m'engage à assumer cette fonction avec dévouement, intégrité et passion. Je travaillerai sans relâche pour promouvoir la diversité culturelle du Sénégal, pour soutenir nos artistes talentueux et créatifs, et pour faire rayonner notre patrimoine historique à travers le monde », a promis Bacary Sarr. Il a remercié le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le Premier Ministre, Ousmane Sonko et le peuple sénégalais. Rappelons que le Sport, la Jeunesse et la Culture sont dans un même ministère.
4 Commentaires
Right Man At The Right Place
En Avril, 2024 (00:08 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (03:22 AM)Reply_authorlo
En Avril, 2024 (08:29 AM)Je suis désolé mais si les reliques de Senghor ont la moindre valeur pour certains ( ce n'est pas mon cas) il faut que ses admirateurs sachent reconnaître que les musées européens et les collectionneurs occidentaux prendront bien meilleur soin de ces reliques que l'administration sénégalaise ! Allez voir l'ancienne maison de Senghor à Dakar et vous verrez que rapatrier ces reliques ça sera pour donner à manger aux termites et à tous les insectes lignivores ! Dans 10 ans il n'en restera rien ou pas grand chose !
Laissez les reliques aux mains des peuples et civilisation qui ont une culture solide de la conservation parce que eux-mêmes bâti sur le culte du passé / de la mémoire et du souvenir ! Peu importe qui en aura la charge parmi les occidentaux le nom du propriétaire d'origine Senghor sera toujours mentionné et c'est bien tout ce qui importe pour ses admirateurs non ? Laissez donc faire les professionnels !
Padré
En Avril, 2024 (12:13 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:52 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (13:31 PM)Participer à la Discussion