À l'occasion de la 11e Édition de la grande marche internationale Dakar-Thieytou initiée par des jeunes africains et disciples de Cheikh Anta Diop sur un trajet de 154 km. Face à la presse à Gawan les marcheurs ont adressé un message aux autorités sénégalaises selon eux le pharaon sénégalais n'a pas reçu les honneurs qu'il mérite ces derniers estiment qu'on doit mettre en place un programme scolaire qui va permettre à la nouvelle génération de connaître réellement ce Grand Monsieur qui reste jusqu'à présent un symbole et une source d’inspiration.
"Nous demandons à nos autorités d'instaurer un programme dans le manuel scolaire qui enseigne Cheikh Anta Diop et ses œuvres c'est dommage que qu'il tombe dans l'oubli aujourd'hui au-delà de cette marche y a aucune autre activité qui rend hommage le pharaon" ont-ils déclaré face à la presse.
À rappeler que les marcheurs ont parcouru déjà 140km. Il leur reste 10km pour relier Thieytou là où se repose le regretté Cheikh Anta Diop. Une grande conférence sur la vie et l'œuvre du Cheikh est prévue ce jeudi en présence d'illustres personnalités sénégalaises et de la sous-région.
4 Commentaires
Reply_author
il y a 1 jour (18:23 PM)Ceci dit, son travail ne mérite pas plus d'attention que celui de Senghor, Dia ou Alioune Diop. Il faut parler de la contribution de tous les fils du Sénégal avec esprit critique et loin de la partisanerie politique. Ce dont nos intellectuels sont incapables en toute sérénité.
Asd
il y a 1 jour (18:18 PM)Vivre sur le dos des morts.
Les vrais disciples font de la recherche scientifique sans faire du bruit, ni de la politique.
On ne les voit que à la veille du 6 février, après oups nada
Participer à la Discussion