Le représentant résident régional du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal, Mamadou Lamine N’Dongo, s’est réjoui mardi à Dakar de l’importance accordée par les autorités du pays à la problématique de la gestion axée sur les résultats de développement (GRD).
M. N'Dongo prenait part à la première édition des journées sénégalaises de GRD. Selon lui, la GRD est un outil essentiel de promotion de l'efficacité du développement.
« L'évènement qui nous réunit aujourd'hui entre dans le cadre de l'appui de la BAD à la communauté africaine de pratiques de la gestion axée sur les résultats (AfCoP) afin de contribuer à la réalisation du programme de transformation de l'Afrique à travers l'utilisation de l'approche GRD pour soutenir les réformes institutionnelles pour un changement durable sur le continent », a-t-il dit.
M. N'Dongo a par ailleurs salué les efforts de la Communauté sénégalaise de pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (SenCop) pour la réalisation de l'évaluation de la performance du Sénégal en matière de GRD déclinées en six piliers d'intervention.
C'est le cas notamment du leadership pour les résultats, la planification pour les résultats, la budgétisation pour les résultats ou encore de la capacité institutionnelle à délivrer des biens et des services.
« Cette évaluation qui a permis d'identifier les gaps de capacité et les domaines nécessitant des améliorations, a été fort utile pour la structuration des différents modules du présent atelier », laisse-t-il entendre.
3 Commentaires
Allo
En Septembre, 2014 (21:48 PM)Nous devons mettre en place des outils de gestion des ressources humaines, des critères de performance dans l'administration public et les services de l'état. Bien contrôler le temps réel de travail hebdomadaire de chaque agent de l'État. Avoir une comptabilité qui permet de payer seulement les heures travaillées par mois. En finir le salaire mensuel versé à l'aveuglette.
Peace
Ma Question
En Septembre, 2014 (03:54 AM)k Jésus est né messie mais pas mohamet (coran 3.45),
k Jésus est sans péché mais pas Mohamet(coran 19.19),
k Jésus faisait des miracles mais pas Mohamet (coran 3.49,5.11O),
k Jésus est au ciel mais pas Mohamet (coran 4.156),
k Jésus reviendra du ciel pour juger tous les vivants et les morts mais pas Mohamet (coran 4.159)
Ki selon toi te sauvera ?
Allo
En Septembre, 2014 (04:41 AM)Je n'ai donné que mon point de vue. Pourquoi vous vous précipitez à insulter les gens gratuitement?
Nous sommes dans un domaine scientifique comme vous le préconisez et dans le domaine des politiques publiques aucun modèle n'est une panacée. D'un pays à un autre les modèles et approches de gestion montrent leurs limites.
Je vous dis bien qu'aucun modèle ne peut être efficace si à la base il ne tient pas compte des représentations sociales des individus qui doivent le vivre.
Je suis dans le milieu du développement international depuis 1992, je suis diplômé de l'ÉNÉA de Dakar, de l'IUED de Genève et de l'Université de Sherbrooke au Canada. Alors dans ma vie réelle je n'envie personne. J'ai occupé et j'occupe encore des postes importants.
Peace.
Participer à la Discussion