La secrétaire d’Etat adjoint au management et aux ressources, Heather Higginbottom, a été reçue, lundi à Dakar, par le Premier ministre Aminata Touré pour des échanges sur l’état de coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique, surtout sur des questions liées à l’énergie, à l’agriculture et au secteur des infrastructures, a constaté l’APS.
‘’Je suis venue ici pour en savoir davantage sur l’état de la coopération entre les deux pays, mais surtout sur les perspectives de cette coopération avec le Sénégal’’, a notamment expliqué Mme Higginbottom au sortir d’une audience avec Aminata Touré.
La secrétaire d’Etat adjoint au management et aux ressources est en visite au Sénégal dans le cadre d’une tournée africaine qui la conduira dans trois pays. Lors de son entrevue avec le chef du gouvernement sénégalais, l’officiel américain, accompagné de quelques membres de l’ambassade du Sénégal à Dakar, a évoqué des questions d’énergie, d’agriculture et d’infrastructures. ‘’Nous avons passé en revue quelques aspects de notre coopération économique, notamment les infrastructures, l’énergie et l’agriculture. Nous avons eu de fructueux d’échanges avec le Premier ministre qui est dame remarquable’’, a poursuivi Mme Higginbottom.
Après son audience, la chargée du management et des ressources au secrétariat américain va retourner à l’ambassade américaine où elle s’entretiendra avec le personnel diplomatique. Au cours de sa visite à Dakar elle visitera des projets de santé financés par les Etats-Unis d’Amérique. Interpellée sur son agenda de Dakar, elle a répondu : ‘’ J’ai tellement envie d’aller devant le téléviseur pour suivre le match de coupe du monde entre les Etats-Unis d’Américaine et le Ghana. Cela m’intéresse’’.
3 Commentaires
Dam_sadji_guieu
En Juin, 2014 (11:44 AM)Jsenegal
En Juin, 2014 (11:57 AM)Vive La Fin Du Monopole Canals
En Juin, 2014 (22:30 PM)Participer à la Discussion