Le Premier ministre Mahammed Dionne a souligné samedi à Dakar l’importance de la contribution des femmes à la politique d’"inclusion sociale" déroulée par le gouvernement dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE).
"Le Plan Sénégal émergent, c’est la transformation de la structure de notre économie. C’est aussi l’inclusion sociale. On ne peut pas parler d’inclusion sociale s'il n'y a pas l’implication des femmes dans le processus de développement", a-t-il dit.
Le PSE est le programme de développement économique par lequel le Sénégal veut atteindre l'"émergence", d'ici à 2015.
Le chef du gouvernement participait à une réunion organisée par le mensuel Intelligences Magazine, en prélude de la Journée internationale de la femme, à célébrer dimanche.
L’implication des femmes dans les politiques de développement passe par "la connaissance et les capacités productives", a ajouté Mahammed Dionne.
"Autonomiser, c'est ce que le gouvernement fait en facilitant l'accès des populations aux infrastructures", a-t-il encore dit, en faisant allusion au thème choisi cette année par les Nations unies pour la célébration de la Journée internationale de la femme : "L’autonomisation des femmes".
2 Commentaires
Colgate
En Mars, 2015 (00:46 AM)Gagnoleu
En Mars, 2015 (01:12 AM)amoul personnalité
Participer à la Discussion