L’Allemagne a octroyé un don d’un million d’euros (656 millions de francs CFA), en vue de financer des programmes techniques de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des activités de formation à l’intention des pays en développement, indique un communiqué de l’instance reçu à l’APS.
Ce nouveau don au Fonds global d’affectation spéciale du programme de Doha pour le développement servira à financer des programmes d’assistance technique et des activités de formation à l’intention des pays en développement, a expliqué la même source.
Selon le texte, l’aide allemande est destinée également aux pays les moins avancés et aux pays avec des économies en transition. ‘’Ce financement vise à renforcer la capacité de ces pays à participer de manière effective aux négociations dans le cadre du cycle de Doha et à faire en sorte que qu’ils (ces pays) tirent pleinement avantage des résultats de ces négociations.’’
Citée dans le texte, la Direction générale de l’OMC a relevé le geste de Berlin. ‘’La contribution de l’Allemagne est particulièrement appréciée dans un contexte économique troublé (et) intervient à un moment opportun’’, a déclaré Pascal Lamy, son Directeur général sortant.
‘’Cette contribution jouera un rôle pour renforcer la capacité des pays en développement à tirer parti du système commercial multilatéral.’’
0 Commentaires
Participer à la Discussion