La République populaire de Chine ''continuera'' à faire tout son possible pour aider le développement des infrastructures au Sénégal, a assuré, vendredi à Dakar, son ministre des Affaires étrangères Wang Yi.
''La Chine continuera à faire tout son possible pour aider le développement des infrastructures au Sénégal. Et nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble pour promouvoir la montée en puissance de la coopération bilatérale’’, a-t-il dit.
Wang Yi s’exprimait lors d’une conférence de presse, après une séance de travail avec son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.
Le ministre chinois des Affaires étrangères a entamé vendredi une visite de 48 heures au Sénégal. Il a eu un long entretien avec le président Macky Sall.
‘’La Chine pourra aider davantage l’industrialisation du Sénégal’’, a affirmé Wang Yi, invitant à travailler pour améliorer le climat des affaires, afin de capter les investissements étrangers.
''Nous voulons partager notre expérience du développement avec le Sénégal. L’Afrique a été et restera la pierre angulaire de la politique extérieure de la Chine‘’, a précisé le ministre chinois qui boucle par le Sénégal, une visite qui l'a conduit dans plusieurs pays africains.
BHC/AD
4 Commentaires
Sérigne
En Janvier, 2014 (19:14 PM)Deug
En Janvier, 2014 (21:46 PM)Papa
En Janvier, 2014 (04:45 AM)L'Occident s'y rend regulierement pour mendier a commencer par l'Amerique yankee. En Afrique certains esclaves sont si habitués a leurs chaines qu'ils ne peuvent se garder d'avoir de la compassion pour leurs maîtres detrones. Le coq malgre sa taille a peur de l'epervier. Demande lui pourquoi et il te dira qu'il peine a se departir de l'instinct du poussain qu'il fut. C'est toute l'histoire du negre de service vis a vis de son maître blanc.
Emigre2
En Janvier, 2014 (08:34 AM)Participer à la Discussion