L’ Union européenne poursuit les objectifs stratégiques de son partenariat avec le Sénégal. C'est dans ce cadre que l’Union européenne et le Sénégal s’engagent à financer le Programme d'eau potable et d'assainissement du Millénaire (Pepam).
La réduction de la pauvreté et le renforcement de la gouvernance étant les axes majeurs de cette nouvelle convention, l’approche sectorielle de ce programme nécessite que les autorités dotent ces structures déconcentrées de ressources humaines et matérielles suffisantes pour améliorer considérablement les conditions de vie des populations cibles.
Une exigence des donateurs qui recoupent celle des autorités sénégalaises, informe la RTS.
1 Commentaires
Seeg
En Décembre, 2013 (20:37 PM)En d'autres termes, plutôt que de se faire le porte-voix des pays soi-disants donateurs, rôle normalement dévolu à la presse locale de ces pays "donateurs", notre presse locale devrait nous éclairer sur les tenants et aboutissants de ces "aideals" (lire aides + deals) faits sur le dos et au nom des sénégalais. Y en a assez de la langue de bois et du ronron habituel qui continuent de caractériser nos rapports avec les pays occidentaux.
Participer à la Discussion