Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Attaque meurtrière du 23 octobre : L’Ambassadrice de la Turquie au Sénégal salue la posture du Président Faye

Single Post
Attaque meurtrière du 23 octobre : L’Ambassadrice de la Turquie au Sénégal salue la posture du Président Faye
Le 101e anniversaire de la proclamation de la République de Turquie a été célébré à Dakar, ce vendredi 25 octobre 2024, dans la sobriété en respect de la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du 23 octobre perpétrée au siège des industries de défense à Ankara. L’attentat dont le bilan fait état de 5 morts et 22 blessés, a été revendiqué par le Parti des travailleurs du kurdistan (PKK).
 
Ouvrant la traditionnelle réception dans les jardins de la représentation diplomatique turc à Dakar, l’ambassadrice Nur Sa?man a salué la posture du Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye dans ces moments douloureux.
 
« Nous condamnons fermement cette attaque ignoble et nous dénonçons le terrorisme sous toutes ses formes. A ce titre nous remercions, son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye qui a condamné cette attaque terroriste et a témoigné la solidarité de son pays au Président Recep Tayyip Erdo?an et aux familles des victimes », a-t-elle déclaré.
 
Un message d’empathie à l’égard du peuple turc qui témoigne, selon la diplomate, de la solidité des liens entre les deux pays. Ceux-ci se traduisent par une coopération très dynamique. « Depuis mon arrivée au Sénégal, souligne l’ambassadrice, nous travaillons sans relâche à la coopération turco-sénégalaise, avec l’Agence turque de coopération et de développement et le centre culturel turc Yunus Emre ».
 
La relation entre le Sénégal et la Turquie, c'est aussi des échanges commerciaux estimés à plus de 327 milliards de francs CFA en 2021 (540 millions de dollars) avec un objectif d’atteindre le milliard de dollars (plus de 607 milliards de francs CFA). Dans cette perspective, Nur Sa?man et ses services affirment avoir suivi avec « beaucoup d’intérêt » le nouveau référentiel de développement Sénégal 2050 lancé récemment par l’administration Diomaye Faye. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (18:26 PM)
    Elle pue la gueule cette ambassadrice
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 jours (21:05 PM)
    @@2 heures (18:26 PM)

    Tu es un agent sioniste et même du pkk. Les turques te sortiront de tom trou et te liquideront
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email