Les députés de l'opposition ont décidé de boycotter la venue du chef de l'État du Cap-Vert, ce jeudi à l'Assemblée nationale. Le Président Carlos Almeida De Fonséca, qui fera une allocution à 17 heures, a discuté de la question avec son homologue sénégalais Macky Sall. Cependant, lui, estime que c'est une question de politique intérieure.
"Une question de politique intérieure"
"C'est une question de politique intérieure du Sénégal. Je ne veux pas évoquer la question. J'en ai parlé avec Macky Sall, il m'a expliqué. Pour nous, le Sénégal, bien avant le Cap-Vert, a eu une démocratie pluraliste. Il reste pour nous tous une grande référence de démocratie en Afrique. Mais, je ne veux pas faire de commentaire sur la politique intérieure du Sénégal", a indiqué le Président Fonséca lors d'un point de presse au palais présidentiel.
12 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (16:30 PM)Si c'estait Donald Trump ou Macron ils feraient pas sa .
Anonyme
En Avril, 2018 (17:20 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:20 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:50 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:49 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:55 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:55 PM)Manque De Culture D'etat
En Avril, 2018 (20:55 PM)Ce comportement est aux antipodes de la Téranga sénégalaise et du respect que le sénégalais a eu toujours envers son hôte.
Si cette opposition par accident prenait le pouvoir leur "chef d'Etat" se rendra t-il au Cap Vert pour vouloir développer la relation des deux pays?
Par ce geste l'opposition a clairement dit au Président cap verdien qu'il est un Président. AFRICAIN d'un "petit pays" sans importance.
Je suis sûr que si c'était un Président d'un pays européen ou américain, tous seraient présents et visibles.
Si nous africains ne respectons pas nos Chefs d'Etat qui va les respecter?
Quel manque de culture d'Etat de l'opposition! Voilà ceux qui ont la prétention de nous diriger demain.
Anonymedeug
En Avril, 2018 (22:26 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (23:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (04:11 AM)le sabottage des legislatives,la retention des cartes,l'elimination de khalifa sall et de karim,ect...
il a une ambassade a dakar qui fait des rapports quand meme!!
le cap-vert est une grande democratie ils nous ont dépassé!!
que l'opposition se ressaisisse;macky sera degagé par le vote dans l'isoloir mais il faut respecter le president fonceca qui est un grand democrate chez lui.
il fallait ecrire au president fonceca pour lui souhaiter la bienvenue a l'assemblée et lui dire que ce boycott est une façon de denoncer le forcing qui s'est operé a l'assemblée avec le vote sans debat sur le parrainage.
Le president ne se prononce pas;cela veut dire beaucoup de choses!!
Tous les collegues de la sous-region de macky savent le recul democratique du senegal mais nous allons regler cela en fev 2019!! Il parait que les primo-votants se sont massivement inscrits et retirent leurs cartes en masse.
Anonyme
En Avril, 2018 (05:04 AM)Participer à la Discussion