La mort de trois Sénégalaises à Casablanca, préoccupe au plus au niveau l’Etat du Sénégal, le président Macky Sall qui a demandé le rapatriement, à Dakar, des dépouilles dans les plus brefs délais. Dans les colonnes de l’Observateur, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, informe que «le gouvernement rendra en charge tous les frais de rapatriement, qui s’élèvent à 6 millions de FCfa».
«Les instructions données par le président de la République en relation avec la mission consulaire et le Procureur du roi, sont en train d’être mises en œuvre pour que nous puissions déterminer la cause réelle de la mort de ces 3 jeunes femmes. Ainsi, la famille des victimes, les gouvernements sénégalais et marocain seront édifiés sur ce qui s’est exactement passé là-bas», dit-il.
Pour le moment, il ne reste que les formalités administratives pour que les corps soient disponibles et rapatriés à Dakar.
Pour rappel, Seynabou Ndoye et les sœurs Adji Arame et Sophie Guèye ont été retrouvées mortes asphyxiées, dans leur appartement de Casablanca, dans la nuit du 6 au 7 avril dernier. Le gouvernement a promis d'assister les familles des victimes en vue d'un rapatriement des corps, jusqu'à leur mise à terre.
3 Commentaires
Tah!
En Avril, 2015 (12:22 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (12:36 PM)Slot
En Avril, 2015 (12:45 PM)Participer à la Discussion