Les conflits qui secouent la zone de la communauté ouest-africaine seront au menu de la 36e réunion ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Ce jeudi, s’ouvre en effet à Dakar, une rencontre de cette institution qui examinera la situation politique et sécuritaire dans certains Etats membres. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué des services du ministère des Affaires étrangères. « La Session du Conseil sera clôturée par l’examen et l’adoption du rapport final suivis d’éventuelles recommandations à l’attention de la 49e Conférence de la CEDEAO, vue le 03 juin 2016, à Dakar », explique le même communiqué.
« Le Conseil de Médiation et de Sécurité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) regroupe les Ministres en charge des Affaires étrangères et de la Défense des Etats membres », poursuit le communiqué.
Le Conseil de médiation de la Cedeao « est chargé de prendre, au nom de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, les décisions liées à la paix et la sécurité et de mettre en œuvre les politiques de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité dans la sous-région », indique-t-on.
C’est Monsieur Mankeur NDIAYE, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur préside le Conseil de Médiation et de Sécurité au titre de la Présidence sénégalaise de la CEDEAO,
2 Commentaires
Fadiagnes
En Mai, 2016 (23:13 PM)Ndela
En Mai, 2016 (07:40 AM)Participer à la Discussion