Fraîchement installée à la tête de l'ambassade de Grande-Bretagne au Sénégal, Juliette John est déjà plongée dans le bain du "Pays de la téranga". Ce 10 août, lors de son programme dénommé "Hello Sénégal", elle a procédé à la visite de quelques sites touristiques. L'ambassadrice a exprimé ses sentiments de joie et de fierté.
"Mes premières impressions sont incroyablement positives". Elle se dit déjà séduite par la "téranga" sénégalaise, d'autant plus que le Sénégal est une découverte pour elle qui y vient pour la première fois. L'hospitalité des Sénégalais a déjà marqué l'esprit de Son Excellence.
Plus gros investisseur étranger dans le secteur de l'énergie, le Royaume-Uni compte renforcer davantage ses relations d'amitié, de solidarité et de coopération avec le Sénégal. Le projet du port de Ndayane en est un exemple.
Ainsi, l'ambassadrice compte travailler d'arrache-pied pour accomplir les missions de son mandat au profit des relations bilatérales.
Charmée par la diversité culturelle du pays, Mme John compte, comme ses prédécesseurs, apporter sa pierre à l'édifice culturelle. A cet effet, dans le cadre des 50 ans d'existence du British Council, beaucoup de surprises sont attendues dans le cadre des festivités.
2 Commentaires
Participer à la Discussion