Le président français Emmanuel Macron compte parmi ses plus proches collaborateurs la franco-sénégalaise Sibeth Ndiaye, sa conseillère en communication. Des relations de confiance qui rappellent par endroits celles qu'entretenaient le président Sarkozy et la franco-sénégalaise Rama Yade qui a occupé plusieurs portefeuilles ministériels sous l'ère Sarkozy.
En 2007, la jeune Rama Yade avait accompagné le président Sarkozy en terre sénégalaise, la terre de ses ancêtres où ce dernier avait tenu son fameux discours de Dakar en novembre 2007. Un discours polémique que François Hollande a essayé d'effacer plus tard, à sa manière lors de sa visite à Dakar en octobre 2012. Ce que tentera également son successeur en visite au Burkina Faso en novembre 2017.
Symboles de la diversité culturelle, Sibeth Ndiaye et Rama Yade sont le trait d'union entre la France et le Sénégal. Pour cette première visite d'Emmanuel Macron au Sénégal, Sibeth Ndiaye est bien en vue aux côtés du chef de l'État français.
J’en ai fait des déplacements, mais celui-là est un peu particulier ... C’est parti pour deux jours au Sénégal avec @EmmanuelMacron ! pic.twitter.com/XQbmrSTkSF
— Sibeth Ndiaye (@SibNdiaye) 2 février 2018
"J'en ai fait des déplacements, mais celui-là est un peu particulier… C'est parti pour deux jours au Sénégal avec Emmanuel Macron !", écrit-elle sur son compte Twitter.
J’en ai fait des déplacements, mais celui-là est un peu particulier ... C’est parti pour deux jours au Sénégal avec @EmmanuelMacron ! pic.twitter.com/XQbmrSTkSF
— Sibeth Ndiaye (@SibNdiaye) 2 février 2018
15 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (13:21 PM)Senegal En Danger
En Février, 2018 (13:23 PM)Anonyme
En Février, 2018 (13:41 PM)Tiedo Fall
En Février, 2018 (14:07 PM)Anonyme
En Février, 2018 (14:42 PM)Anonyme
En Février, 2018 (14:49 PM)Anonyme
En Février, 2018 (14:49 PM)Anonyme
En Février, 2018 (14:50 PM)Anonyme
En Février, 2018 (14:53 PM)@9
En Février, 2018 (15:29 PM)1-Femme dans un monde de mec
2-Taux de mélanine de Sibeth avec tout le racisme rampant du monde politique français...
3-Pour rappel tout le monde annonçait un 2éme tour Le Pen - Juppé puis Fillon
4- Dès le début Sibeth a été incontournable dans la campagne de Macron...
Alors ce tandem n'est pas factice et cette dame est très très forte...
Complexer
En Février, 2018 (16:27 PM)Mbeur
En Février, 2018 (02:14 AM)Moi je boycotte Modou Lo pour ne pas avoir Amadou Ba ( le gardien de nos KOPAR) , le CNG et tous les "marrons " contre moi.
Je prefere une annee blance que lutter contre Modou Lo.
Apres les elections presidentielles et le depart des " marrons " je serai d'accord de le combattre dans un duel loyal ou le vainqueur sera au-dessus du vaincu .
Victoire bou leer nagne. KOU DAN CI KAW LEYE FETEH
Xeme
En Février, 2018 (08:30 AM)@13
En Février, 2018 (16:33 PM)on a les références que l'on peut....
Depuis les années 70 on parle d'une volonté délibérée de la CIA de détruire les niggers via la consommation de drogue...
Tu aurais du t'appuyer sur ces thèses mais tu n'as pas le recul nécessaire...
C'est le propre de la bêtise et de la haine réflexe : les neurones s'affolent et l'individu n'est plus qu'un animal qui bave...
Les USA sont un étron et "shithole" n'est pas tout à fait le vocabulaire usité sur les bords de la Seine !!
Anonyme
En Février, 2018 (23:09 PM)D’autres se sont retrouvés avec des plafonds virtuels d’exploitation anormalement gonflés.
Cette situation a créé une confusion totale chez tous les agents sans que WARI ne donne aucune explication s’emmurant dans un mutisme inexplicable.
Toutes nos tentatives de demande d’informations sur la situation sont restées vaines d’où notre grande désolation et notre inquiétude sans commune mesure.
Ce qui est le plus grave également est qu’il nous est impossible de récupérer l’argent déposé dans les comptes de Wari.
Cette situation est beaucoup plus grave dans les régions où les banques refusent catégoriquement de payer nos demandes de retraits IBAN
Des gens qui disposent de montants voire 10, 20, 30 000 000 FCFA courent de banques à banques pour se faire notifier au finish que la banque ne paie plus Wari.
Mesurez-vous la gravité de la situation ? Nous versons notre argent physique dans les comptes de Wari, il les met dans la plateforme, la plateforme devient folle et toute tentative de récupérer l’argent physique déposé est refusé catégoriquement.
Dans quel pays sommes-nous les gars ? Et personne ne nous vient en aide !
Nous demandons à l’Etat de réagir immédiatement pour nous édifier sur notre argent déposé chez WARI avant qu’il ne soit trop tard. Notre argent n’est pas en sécurité !
Participer à la Discussion