Barack Obama et Macky Sall ont-ils évoqué lors de leur fameux huis clos du jeudi 27 juillet, l’affaire Habré ? En tout cas, tout le monde a été surpris par la rapidité avec laquelle les choses se sont enchaînées, note Enquête.
Selon des sources proches de l’Etat, « cela n’a aucun lien ». Mais nos confrères en doutent bien.
Ce qui est sûr, c’est que si les réseaux droits-de-l’hommistes ont été activés à souhait, les effets collatéraux ne devraient pas tarder à se révéler. Car l’ex-président tchadien dispose de solides soutiens, surtout dans les familles maraboutiques sénégalaises et au sein de la communauté léboue.
Il faudra aussi surveiller les conséquences politiques au Tchad, mais aussi dans la sous-région avec ce qu’on appelle habituellement le « syndicat » des chefs d’État…
7 Commentaires
Mmg
En Juillet, 2013 (09:44 AM)ils n'ont jamais été inquiété... le tribunal international ne juge que les blackosses... Doyna nak...
Walay ndeyssane...
Djoko
En Juillet, 2013 (09:45 AM)Asss
En Juillet, 2013 (10:11 AM)Vivafrica
En Juillet, 2013 (10:49 AM)Par exemple, ils ne se soucient que très peu du cas d'Omar El Béchir (pourtant poursuivi par la soi-disant justice Internationale) celui qui a causé la mort de plus de deux millions d'Africains tous considérés par ce criminel comme des "Nègres idolâtres" et autant de déplacés sans compter les millions d'autres massacrés par ses prédécesseurs au Soudan. Pour ne pas inquiéter El Béchir, ils se sont arrangés avec la Chine sur le dos des Africains.... qui ont déjà oublié les crimes odieux de ce tyran qui n'a d'égal que Bush Junior... (même si Sadam n'était pas un saint non plus...)
Alors, l'Afrique doit s'occuper de tous ces criminels et autres généraux putschistes arrivés au pouvoir par la force à commencer par le Président de la Mauritanie qui veut imposer un apartheid rampant qu'aucun pays occidental ne dénonce même pas Obama (il organise un recensement et refuse l'identité mauritanienne à des centaines de milliers de villageois négro-africains. Où est Sanogo et ses larmes de croco... qui pleurniche en demandant des excuses au peuple malien ???? Il faut les dénoncer, les arrêter et les juger....AUCUN CRIME CONTRE NOS PEUPLES NE DOIT PLUS RESTER IMPUNI. L'Afrique doit refuser le crimes de ces dirigeants corrompus incapables de défendre ses intérêts stratégiques. Il faut répandre la conscience de l'auto-défense dans le peuple.
Asss
En Juillet, 2013 (11:00 AM)Waddada
En Juillet, 2013 (13:50 PM)Sans_papiers
En Juillet, 2013 (16:05 PM)Une chose est sure Obama ne va pas laisser presque 50 etats africains pour venir visiter le senegal juste pour voir l'ile de goree. Qui connait les americains sait qu'ils ne font rien pour rien.
Participer à la Discussion