GENEVE- (Suisse)- L’émotion est vive de fierté pour ce chef d’entreprise sénégalais, MBaye Dièye, autodidacte, promoteur et directeur général de SFG (Sen Fournisseur Général) qui a reçu le 22 mars un prix reconnaissant la qualité de son entreprise. « C’est avec honneur que je viens recevoir cette prestigieuse distinction The Century Quality International décerné à notre jeune et dynamique entreprise SFG » a déclaré le lauréat devant des patrons d’entreprises venus du monde entier.
La cérémonie de réception du prix de la Convention a eu lieu dans un très grand palace genevois non loin des Nations Unies et de l’organisation internationale pour la propriété intellectuelle (OMPI). Les 80 récipiendaires étaient habillés de leurs plus beaux atours. Mbaye Dièye accompagné de Samba Sall Bâ, directeur des ressources humaines de SFG n’étaient pas en reste avec leurs jolies costumes traditionnels sénégalais célébrant par la même occasion le consommer local, la créativité et le génie sénégalais. Le Président de BID, Jose E. Prieto a tenu à les saluer très vivement.
L’impératif de qualité
Mesurant la responsabilité qui pèse plus que jamais sur ses épaules, Mbaye Dièye a délivré un discours dans lequel il considère : « ce prix comme un encouragement à persévérer dans la culture de la qualité avec les exigences du QC 100. Soyez rassurés que nous ne ménagerons aucun effort pour faire de la qualité notre crédo au quotidien, seul gage de réussite ».
Cette exigence de qualité, dit-il, est un credo au Sénégal. L’actuel Chef de l’Etat en a fait un cheval de bataille pour l’accès à l’émergence économique : « La qualité répond également à l’exigence du moment dans notre pays. C’est pour cela que nous dédions ce prix au Président Macky SALL pour sa vision avec le Pan Sénégal Emergent ».
Le patron de SFG a tenu à remercier ses collaborateurs sans qui le chemin serait très difficile sans oublier ses partenaires et ses clients sans l’inter action de qui aucune entreprise n’est viable :
« Grand merci à tous nos partenaires, clients et fournisseurs, sans qui, ce moment historique n’aurait jamais été possible. Mention spéciale à tout le personnel de SFG, ainsi qu’aux bonnes volontés qui, comme un seul homme, ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes avec dévouement et abnégation pour le rayonnement de SFG ».
La réussite au bout du tunnel ?
Fier de son directeur général, Samba Sall Bâ le DRH de SFG, nous fera cette confidence :
« Cette distinction démontre une excellente belle réussite eu égard au parcours du promoteur de la société et actuel Directeur Général, qui est non seulement un self made man, mais un pur produit de l’apprentissage car ayant débuté comme carrossier et peintre. De ce fait il constitue un exemple pour les milliers de jeunes de la banlieue qui pensent qu’ils ne peuvent pas s’en sortir ». En effet, parti de rien portant en bandoulière les enseignement de son père Adama, Mbaye Dièye qui, au début, ne vendait que des pièces de rechange, s’est par la suite lancé dans les chariots élévateur et le levage avec l’achat d’une grue de 60 Tonnes en 2010. « Le respect de nos engagements envers nos clients, la qualité de nos prestations et du matériel ont permis à SFG d’avoir de la crédibilité et de se positionner sur le marché ». Aujourd’hui , l’entreprise s’est spécialisée dans la location et la vente de grue mobile, de nacelle, de chariots élévateurs, de Groupe électrogène, entre autres, la vente de pièces de rechange neuves ou d’occasion, la maintenance industrielle (entretien préventif et curatif de tout matériel industriel).
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en lignewww.ContinentPremier.Com
5 Commentaires
Gaz
En Mars, 2015 (22:32 PM)Fdf
En Mars, 2015 (06:53 AM)FIERE DE VOUS MR DIEYE
CA BOOSTE CES GENRES DE DISTINCTION CHEZ L ONCLE TOM .
CONGRATULATIONS ... REUSSITE SANS LIMITE .
LIGGEY LIGGEYY REK MO WAURE .
1passant
En Mars, 2015 (15:14 PM)Brao_alpha
En Mars, 2015 (19:26 PM)C'est du business qu'ils font : sur les 3600 euros demandés par personne ils paient 2 nuits d'un grand hôtel à Paris ou Genève ou Madrid...., le dîner de gala, 2 pin’s et la médaille qui n'est pas en or pour moins de 1000 euros; ils prennent le reste 2500 euros; multipliez ce montant par 150 participants et voyez le magot et comme ils en organisent 4 par an avec différents noms donnés au diplôme (tantôt WQC : world Quality Commitment tantôt CIQ : Century International Quality Award) cela fait beaucoup d'argent. »
Beaucoup d'entreprises sénégalaises ont reçu cette invitation. même des entreprises en difficulté. personne ne connait les critères de sélection. c'est une vrai arnaque.
Lyne S
En Avril, 2015 (12:26 PM)Participer à la Discussion