Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, l’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, James Zumwalt, est revenu sur les trois objectifs qui régissent l'accord de défense entre son pays et le Sénégal.
Selon lui, le but visé est d’abord «de renforcer les accords dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme». Il s'agit ensuite d’ «aider les Sénégalais qui doivent aller dans les opérations de maintien de paix des Nations Unies » et enfin «d’avoir l’opportunité de venir au Sénégal quand il y a urgence dans la région", note le diplomate qui donne l'exemple de l’épidémie d’Ébola. "C’était difficile pour les avions Américains de quitter les Etats pour aller vers les pays touchés», explique l'ambassadeur.
Selon le diplomate,ce sont ces trois objectifs qui justifient les accords de défense entre les Etats Unis et le Sénégal. Il précise que «les Etats Unis n’ont pas de camp au Sénégal. Les soldats Américains ne sont là que temporairement», précise-t-il.
1 Commentaires
N'importe Quoi
En Novembre, 2016 (14:22 PM)Les principaux sponsors du terrorisme sont les USA. Ils creent et sponsorisent ces cellules pour justifier leur imperialisme. Zorro au secours des idiots credules
Participer à la Discussion