![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b8c193ef31a0d2c3ccaf90689b6c53b43ad7696c.jpg)
L'ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Michael Raynor, a rencontré les membres de la coalition Diomaye Président, moins de 24 heures après la promesse de Macky Sall de le libérer pour "qu'il puisse participer au dialogue".
Après cette réunion, l'Ambassadeur Mike Raynor a "souligné à quel point les libertés de réunion et d'expression sont essentielles dans une démocratie, ainsi que l'importance que les États-Unis accordent à un engagement politique pacifique, légal et responsable". Mike Raynor a également "exprimé le soutien des États-Unis à la démocratie sénégalaise et l’espoir que l'élection présidentielle aura lieu le plus tôt possible".
Candidat à la Présidentielle, Bassirou Diomaye Faye a été arrêté le 14 avril 2023 puis envoyé en prison pour outrage à magistrats, injures publiques, entre autres délits, suite à une publication sur les réseaux sociaux.
Après cette réunion, l'Ambassadeur Mike Raynor a "souligné à quel point les libertés de réunion et d'expression sont essentielles dans une démocratie, ainsi que l'importance que les États-Unis accordent à un engagement politique pacifique, légal et responsable". Mike Raynor a également "exprimé le soutien des États-Unis à la démocratie sénégalaise et l’espoir que l'élection présidentielle aura lieu le plus tôt possible".
Candidat à la Présidentielle, Bassirou Diomaye Faye a été arrêté le 14 avril 2023 puis envoyé en prison pour outrage à magistrats, injures publiques, entre autres délits, suite à une publication sur les réseaux sociaux.
20 Commentaires
Abou
En Février, 2024 (17:16 PM)C'est ça le patriotisme.
Reply_author
En Février, 2024 (17:28 PM)Reply_author
En Février, 2024 (17:28 PM)Reply_author
En Février, 2024 (18:16 PM)Démocratie
En Février, 2024 (18:53 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:36 PM)Avec TRUMP et l'attaque du capitole, l'Amérique s'est déculottée devant la face du monde.
Reply_author
En Février, 2024 (21:37 PM)Reply_author
En Février, 2024 (02:22 AM)Un ambassadeur américain ou européen qui reçoit les messages ennemis du président de la République au vu et au su de tous.
C'est a croire que c'est les étrangers qui sont propriétaires de notre pays.
Aucune autorité Macky Sall!
Si c'était au Mali, au Burkina ou au Niger, l'ambassadeur est convoqué par le ministre des affaires étrangères pour lui notifier son expulsion du pays.
L'ambassadeur de France au Niger a vécu l'expérience. Il a été enfermé et affamé avant d'être mis dans un avion a destination de Paris.
J'adore le trio Goita, Traoré et Tiani : kouléén beugga yapp gnou djongal sa baay.
Mais ici c'est les simples représentants de l'union européenne, un ambassadeur américain et autres petits chiens qui reçoivent les délégations et donnent des ordres a Macky Sall.
Mais c'est ce qui arrive quand un président lorgne un poste de secrétaire général de quelque chose en Europe après sa retraite.
Nos présidents sénégalais sont des valets : Senghor a l'académie française, Diouf a la francophonie, Wade en France et maintenant Macky Sall a qui Macron a promis un poste.
Putain de pays!
Amy
En Février, 2024 (17:17 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:40 PM)Vivement qu'ils sanctionnent ce mbame et qu'ils confisque ces biens et interdit de voyage au USA ! Qu'il gèle ces comptes et soit poursuivis pour crime contre l'humanité !
Reply_author
En Février, 2024 (22:47 PM)Hé!
En Février, 2024 (20:51 PM)- des menteurs (divulgations de fausses nouvelles: GM Sagna "Macky veut kidnapper Sonko" O Sonko "Ils ont versé du poison sur mes habits. Des analyses seront faites et on vous tiendra au courant des résultats de celles ci / J'ai un mal de dos séculaire... Alioune Tine "Sonko sera bientôt libéré" Me C Clédor Ly "O Sonko est tellement mal qu'il agonise" entre autres exemples de plusieurs dizaines de mensonges...)
- des traîtres qui ont voulu accèder au pouvoir par la rue, traîtise envers notre République, notre pays qui nous a vus naître et où nous serons majoritairement enterrés
- des lâches qui ne mettent jamais leurs enfants en tête ou au coeur des manifestations, mais ceux des autres après les avoir incités à la violence
- des sournois qui avaient TOUS disparu des radards et qui sont restés silencieux au plus fort des émeutes, se frottant les mains au fil de l'augmentation du nombre de morts en se disant "Bien fait pour la gueule du pouvoir actuel !!"
- des charognards qui ont voulu gonfler le nombre de morts lors des manifestations pour aller "mieux" pleurnicher auprès des organisations sous-régionales, continentales et mondiales.
Voilà en résumé non exhaustifs, comment sont ces gens. P'tin le dégoût que j'ai envers eux !!!
L Amerisenegalais
En Février, 2024 (17:27 PM)L Amerisenegalais
En Février, 2024 (17:27 PM)Senegal
En Février, 2024 (18:22 PM)Les Africains voient aux "Toubab" un DIEU et bizzarement ce sont ces faux "patriotes" qui demandent de l'aide aux Génocidaires Américains.
Guemoolène daraa !
Reply_author
En Février, 2024 (20:33 PM)Oui à L'ingérence
En Février, 2024 (21:21 PM)On aime bien crier non à l'ingérence dans nos affaires sénégalo-sénégalaises mais quand quand on a des bouffons de présidents qui viole la constitution et qui n'a aucun respect pour son peuple, alors la non ingérence est à mettre à la poubelle.
Si un président respecte son peuple et sa constitution, c'est le peuple même qui va dire stop à l'ingérence.
Alors, nos présidents africains n'ont qu'à respecter leurs peuples et les constitutions de leurs pays pour nous éviter cette honte et d'être la risée du monde.
Walf
En Février, 2024 (21:22 PM)Prkw Bassirou Né Po Juger?
En Février, 2024 (22:39 PM)Trump 2024
En Février, 2024 (23:04 PM)Reply_author
En Février, 2024 (06:21 AM)Genocidaire
En Février, 2024 (03:02 AM)Participer à la Discussion