La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) "condamne dans les termes les plus forts le meurtre d’un Casque bleu sénégalais à Bangui par des individus armés non identifiés’’.
Selon un communiqué reçu à l’APS, ‘’l’agression ‘’a eu lieu mercredi soir et le Casque bleu est décédé quelques heures plus tard à l’Hôpital de la MINUSCA où il avait été transporté d’urgence’’.
La MINUSCA ‘’dénonce cet acte ignoble et injustifié et indique qu’une enquête a immédiatement été ouverte, pour faire toute la lumière sur cet horrible incident et déterminer les circonstances exactes de sa survenue’’.
Elle rappelle que ‘’porter atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre et souligne que tout sera mis en place pour retrouver les auteurs, afin qu’ils répondent de leurs forfaits devant la justice’’.
La MINUSCA présente ses condoléances les plus attristées et émues à la famille de la victime, à son contingent et à son pays, le Sénégal.
10 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (11:40 AM)https://www.youtube.com/watch?v=9syEMOZ0vIU
rip soldat
Natchutcho
En Mars, 2017 (11:58 AM)deux sénégalais tués pour des sorties injustifiées, vraiment regrettable et choquant que des Antibalaka s'en prennent à nous de cette manière.
je pense qu'un bon militaire doit savoir utiliser le terrain et rejoindre le plutôt possible.
comment vous pouvez sortir comme ça alors que vous êtes dans une zone chrétienne contrôlée par des antibalakas.
a mon avis il faut sanctionner les commandants de contingents
Anonyme
En Mars, 2017 (12:01 PM)repose en paix diambar
Inaptes !
En Mars, 2017 (12:46 PM)Je pense humblement qu'une puissance militaire africaine devrait prendre ses responsabilité et conquérir tous les pays qui ont à leur tête des Etats en faillite. Une diplomatie forte légalisera les choses comme le fait Israel. Parce que franchement je ne comprend pas le fait que quand les occidentaux nous colonisaient tous il n'y avait aucun problème et les citoyens (ou même indigènes le plus souvent) se tenaient à carreau. C'est vraiment regrettable.
Guinée Bissau, Niger, Mauritanie, Nord Nigéria, Centrafrique, les Congos, les Sudans, Burundi, Érythrée, Sierra Leonne entre autres. C'est la seul manière de pacifier ce bourbier de continent et d'avoir des Etats dignes de ce nom. Nous devons mettre un terme à l'éclatement des blocs par les occidentaux afin des Etats puissants; les Etats faibles doivent impérativement disparaître.
Anonyme
En Mars, 2017 (13:47 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (14:03 PM)Jeng
En Mars, 2017 (14:20 PM)Pourquoi ce constat ? c'est son avis et je pense qu'il n'a pas tout à fait tord de demander à l'afrique de parler le même language, de former un même bloc contre ses destructeurs. N'a-t-on pas dit que " l'union fait la force" ?
Anonyme
En Mars, 2017 (14:22 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (16:01 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (16:08 PM)https://youtu.be/n-L4faMeDIg
Participer à la Discussion