Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le nouvel ambassadeur des Usa à Dakar est d’origine congolaise

Single Post
Le nouvel ambassadeur des Usa à Dakar est d’origine congolaise

Le Président américain, Donald Trump, a nommé Tulinabo Salama Mushingi ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau. Il remplace à ce poste James Zumwalt dont la mission a pris fin en janvier 2017.

Cette nomination a été approuvée par le Sénat américain le 18 mai 2017. Le nouveau représentant de Washington à Dakar devait rejoindre son poste à la mi-juillet. Il estl’un des deux ambassadeurs américains de l’administration Trump, à être confirmé pour l’Afrique subsaharienne. 

Mushingi est un Afro-Américain d’origine congolaise. Un diplomate expérimenté, qui "a déjà siégé aux bureaux exécutifs des secrétaires d'État John F. Kerry et Hillary Clinton", souligne une note de l’ambassade du Sénégal aux États-Unis.

La même source ajoute qu’il bénéficie d’une riche expérience en Afrique avec à son actif, en plus d’avoir été ambassadeur de son pays au Burkina Faso, des missions à Maputo (Mozambique), à Lusaka (Zambie), à Casablanca (Maroc) et à Addis-Abeba (Éthiopie).



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:17 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  au moins un article à quelque chose.....

    Top Banner
  2. Auteur

    Blach Boy

    En Juillet, 2017 (07:18 AM)
    cest lafrik qui revient en afrik. Si l´homme nir respecte l´homme noir ersonne ne marchera sur l´homme!!!!!!!! cest la pure verité  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:50 AM)
    ....Nothing New c'etait l ambassadeur des USA au BURKINA..

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:11 AM)


    "OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE







    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.







    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.







    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.



    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?







    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.







    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.







    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!"







    Anonyme tu as fait ma journée, car tu viens de me confirmer dans mon soupçons. Merci mille fois pour ces précisions mais dommage que ton post risque d'être supprimé (d'ailleurs il a été avec l'article en question!!!) dans les secondes qui suivent!!! En effet, depuis quelque temps j'avais remarqué que Seneweb, qui comme tu le dis est la plateforme qui informe bon nombre de sénégalais de la diaspora, avait pris fait et cause pour Ousmane Sonko. Je n'avais pourtant rien contre sonko. C'est un sénégalais et s'il a de belles ambitions pour le Sénégal que Dieu les fasse aboutir. Mais de là à se mettre à sa solde pour un site d'information, de poster devant des écrans des répondeurs automatiques et des dislikeurs pour protéger l'image de leur candidat, j'avais trouvé cela très malhonnêtes. Mon dépit a été d'autant plus grand que j'avais remarqué que ces gens se sont alliés à Ousmane Sonko que parce qu'il était Diolas, casamançais comme la plupart d'entre eux. Nous sommes en République et nous devons à tout prix sanctionner les sectaires, les promoteurs confrériques ou ethniques. C'est le Sénégal qui nous intéresse. Point barre! J'espère que cela apprendra aux sénégalais de faire attention. Et surtout de se méfier des leaders que leur fabrique les médias.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:42 AM)
    Une telle nomination on ne le verra jamais en tout cas pas si tot chez nos amis français,il faut admettre en toute sincerité que les USA,ancien Etat esclavagiste sont de loin plus integrationnistes dans leur politique interieure et meme exterieure et ce malgré quelques soubresauts de la population afro americaine.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:16 PM)
    Nous voulons un ambassadeur blanc américain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:41 PM)
    Please say trump Help us with our president we are going to get crasy with him.hes name macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Fall

    En Juillet, 2017 (17:17 PM)
    Bonjour!!!

    nous voyons deux personnalités sur la photo.

    Au juste, j'aimerai savoir qui est l'ambassadeur des USA??? :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:53 PM)
    Çe monsieur à sème la merde au Burkina durant son séjour. C est un bamulake qui monte des coups tordus dans le pays où il séjourne
    Top Banner
    Auteur

    Fatou

    En Juillet, 2017 (17:57 PM)
    bonne nouvelle pour le Sénégal. Il etait a Ouagadougou et il a été décisif lors du dernier putch.

    Welcome in Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Va Apprendre

    En Juillet, 2017 (20:08 PM)
    que toutes les ethnies au senegal sont les memes. ils vivent ensemble et se marient. ils ne se font pas la guerre. ils veulent la paix. ils croient au development du senegal mais pas a un senegal de violence.



    c'est une lesson pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:48 PM)
    On a vu Barack Obama......Et apres l'histoire se termine en queue de poisson...Croyons en nous ,memes.  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:40 PM)
    Sénégalais prétentieux  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Il Ne Va Pas Travailler Dee

    En Juillet, 2017 (22:25 PM)
    kou ko reee, wala ngua waakh koo golo biii, bou bolelaaa. paresseux bou maaak laa. c'est un niak, ils ne travaillent pas. boleeee donng lagnouu meunnn.



    nelaaaw ak khannn ndooor. les yeux rouges. rien d'autres et aussi aller au village se laver avec les ndiakkks, les rennnes etc...







    {comment_ads}
    Auteur

    Burkindi

    En Novembre, 2017 (04:41 AM)
    "Mushingi est un Afro-Américain d’origine congolaise" rectificatif. ce n'est pas un afro- americain. C'est un americain d' origine africaine. Un africain qui a emigre volontairement aux USA wet qui y acquiert la nationalite americaine ne devient pas afro- americain. Les afro- americains ont une histoire bien singuliere.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email