Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Les discussions entre Dakar et Bissau sur les accords de pêche butent sur les redevances (officiel)

Single Post
Les discussions entre Dakar et Bissau sur les accords de pêche butent sur les redevances (officiel)

Les discussions entre le Sénégal et la Guinée-Bissau sur les accords de pêche ont buté sur quelques ‘’points de divergence notamment sur les redevances à payer par rapport aux licences’’, a déclaré, vendredi à Dakar, Camille Jean-Pierre Manel, directeur des pêches maritimes.

‘’Nous n’avons pas abouti à finaliser toutes nos discussions. Il subsiste quand même quelques points de divergence notamment sur les redevances à payer par rapport aux licences de pêche qui sont demandées’’, a-t-il indiqué à sa sortie vendredi après-midi d'une rencontre entre les deux parties.

Selon lui, les deux délégations se sont retrouvées pendant trois jours ‘’pour discuter pour faire le bilan, ensuite de voir la possibilité de la reconduction des accords de pêche, donc de signature d’un nouveau protocole’’.

‘’Toutes les licences sont assujetties au paiement d'une redevance. Donc, c’est au niveau de leurs montants, des taux qui sont demandés tant au niveau de la pêche artisanale que la pêche industrielle où cela a bloqué’’, a-t-il précisé.

‘’Nous avons conclu trois jours de discussions avec nos partenaires et voisins de la Guinée-Bissau pour parler de ce qui concrétise de façon opérationnelle notre accord en matière de pêche (le protocole de pêche) qui a pris fin, après une prolongation depuis juin dernier’’ a-t-il dit.

M. Manel a toutefois assuré qu'il n’y a ''pas de désespoir, ce sont des amis, des partenaires et voisins également. Donc ce sont des discussions qui vont se poursuivre’’.

‘’Les discussions vont se poursuivre probablement en Guinée-Bissau dans les tous prochains jours’’, a-t-il fait savoir.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Gomis Bathiassko

    En Juillet, 2013 (01:13 AM)
    LES SENEGALAIS SONT SOURCES DE TOUS LES PROBLÈMES EN AFRIQUE DE L'OUEST DES NOMADES SUR TERRE ET SUR MER  :down:  LES SENEGALAIS NE RESPECTENT PAS LEURS VOISINS, C'EST AU SENEGALAIS DE GÉRER LEUR RESSOURCE HALIEUTIQUE. LES SENEGALAIS GASPILLENT LEUR RESSOURCE POUR ALLER BRACONNER CHEZ LES MAURITANIENS ET LES BISSAU GUINÉENS. EN PLUS LES SENEGALAIS VEULENT AVOIR LE BEUR DU BEURRE, L'ARGENT DU BEURRE ET LA BOUTIQUE DU BEURRE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Alphaone

    En Juillet, 2013 (04:36 AM)
    @GOMIS BATHIASSKO, et ça dure depuis 1999 aux moins, de toutes façons ils sont incapable de gérer leurs ressources, confiez le désert du Sahara aux sénégalais et dans six mois ils devront acheter du sable.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email