Le Président Adama Barrow, comme promis, a réservé sa première visite à l’étranger au Sénégal. Un geste hautement significatif, qui marque sa volonté, dit-il, d’ouvrir une toute nouvelle ère de coopération étroite entre nos deux pays. Et ce jeudi, au palais de la République comme à ses alentours, les drapeaux des deux pays flottaient partout, pour souhaiter la bienvenue au tombeur de Jammeh qui était l’hôte du président Macky Sall.
«En consacrant sa première visite à l’étranger au Sénégal, le Président Barrow traduit le nouvel état d’esprit que nous voulons bâtir entre les deux pays», s’est réjoui le chef de l’Etat Macky Sall. Pour lui, cette visite officielle du Président Barrow va dans le sens du raffermissement des relations fraternelles entre les deux pays. «C’est un nouveau départ. On n’aurait jamais dû, d’ailleurs, interrompre cette coopération qui est spéciale en ce que la Gambie et le Sénégal sont imbriqués l’un dans l’autre», a ajouté le Président Sall.
Les deux pays ont décidé de «remettre la coopération dans une bonne direction et de façon dynamique, dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples, que ce soit dans le domaine du commerce, de la sécurité, de la justice, du tourisme, des investissements, de l’environnement, et de travailler d’arrache pied», assure-t-il.
Aussi, pour impulser une nouvelle touche à la coopération entre les deux pays et instituer une collaboration étroite, les deux chefs d’Etat ont donné «des instructions à l’ensemble des ministres d’éviter les lourdeurs protocolaires et de travailler directement ensemble sur les questions qui concernent les deux pays», a révélé le Président Macky Sall.
Diplomatie
6 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (17:03 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (18:03 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (18:03 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (18:12 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (20:52 PM)Prenons notre Destin en main et battissons notre cher SeneGambie. Merci!
Anonyme
En Mars, 2017 (10:03 AM)Participer à la Discussion