Le Président de la République, Macky Sall a fait savoir que de graves risques planent sur le territoire sénégalais. Selon lui, parmi les terroristes d'Aqmi figurent des Sénégalais. Ces derniers sont recrutés par Al Qaïda.
"Il y a un très grave risque, d'après les informations en notre possession. Cette présence de Aqmi entraîne le recrutement d'Africains de l'Ouest parmi lesquels il y aurait des sénégalais qui seraient amenés à Gao pour suivre des formations, en vue d'être terroristes", a souligné Macky Sall dans Enquête. Et le président de la République de préciser: "Ce qui se passe au nord du Mali doit nous interpeller tous et la CEDEAO, depuis le début du conflit, a fait le maximum d'efforts mais le résultat reste mitigé. Il y a eu une médiation au Burkina qui a permis d'éviter le pire à Bamako et qui essaye d'entrer en contact avec le mouvement touareg, Le MNLA, Ansar Dine etc.., pour essayer de les amener à accepter de coopérer avec la possibilité d'une intervention de l' Union Africaine pour la reconquête du nord du Mali".
25 Commentaires
Ibou
En Juin, 2012 (10:19 AM)Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :
1.l’éthique au cœur du pacte républicain.
2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.
3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.
4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.
5.l’efficacité pour satisfaire la population.
Bous
En Juin, 2012 (10:32 AM)Diorfils
En Juin, 2012 (10:33 AM)Thiam...
En Juin, 2012 (10:45 AM)...
Senegalais Bou Sonne Thi Khali
En Juin, 2012 (10:50 AM)please travaille avec moins de bruit
Quand est ce qu'il y aura un recrutement massif et transparent de la fonction publique
Quand n'est il des populations tres pauvres qui n'ont pas les trois repas assures par jours(j'ai vecu l'experience dans certaines localites des regions de fatick, kaolack et Diourbel)
Man Maa Ko Wax!
En Juin, 2012 (10:55 AM)Boy Serere
En Juin, 2012 (11:10 AM)un chef d'état doit rassurer et non alarmer. il y a un manque criant de professionnalisme de ce nouveau gouvernement
!!!
En Juin, 2012 (11:17 AM)Qdk
En Juin, 2012 (12:16 PM)Magoum Ker
En Juin, 2012 (12:28 PM)Foxe
En Juin, 2012 (12:29 PM)Ahloul Sounna Wa Diama'a
En Juin, 2012 (12:53 PM)Je vous demande juste d'infiltrer les conferences annimés par d grands savants salafistes pour comprendre qi ils sont au lieu d'imaginer pour eux des prejuger notoire.
Lorsq j'étai encore jeune et des un dahira mourite et vivant en terr tidiane,on m faisiez comprendr q fauss parole sur ces musulman du ahloul sounna mai jy sui moi mem parti voir et jai pu decouvrir q il prenn reference uniqment au coran et à la sounna avec la comprehension q'en avait les 3premiers generations d l'islam.
J e dplore l fait q des gens qi des q'1 ibadous di bismillah il n'ecoute plus et veule tjours prejuger ses partisans du ahloul hadith.
Q'allah ns epargnent des fleches d Ibliss qi seme la discorde entre les musulmans.
Nkj
En Juin, 2012 (13:06 PM)Ndiaye/bamako
En Juin, 2012 (13:09 PM)Le Mali c'est 'escale pour Aqmi mais le poit stratégique c'est le Sénégal
C'est ma vision sécuritaire et aprés l'armée j'ai fait toute ma vie dans la Sécurité.Je l'avais proposé et je le repropose aux gouvernement de Mr MACKY SALL de mettre trés rapidement sur pied un ministére chargé de regrouper et de gérer tous les jeunes militaire libérés qui sont exploiter par les sociétés de gardiennage par des salaires minables où voire un modéle de société comme la Sagam pour gérer ces jeunes anciens militaires.Ils peuvent servire de renforts au Sapeurs ,à la police,à la gendarmerie,à la douane pour renforcer les frontiéres...
Le sénagal a la chance 75 % des jeunes ont fait le service militaire.Alors le Sénégal les abandonne airant comme des vaut rien c'est un champs d'exploitation pour Aqmi car n'oublions pas que c'est des gens riches ils vont le recruter.
Les milliards de gauche à droite peuvent servire à monter ce ministére.Aqmi risque de passer par Kédougou,Tambacounda pour atteindre Ziguinchor, s'associer à la rebellion pour diviser le Sud du Nord du Sénégal.
Ils soufflerons la Gambie en une seconde pour conquérir Kaolck et un autre groupe passera par la Mauritanie pour occuper le nord du fleuve Sénégal en direction de Saint Louis et c'est Dakar pour faire face aux Etats Units et le reste du monde.c'est ma vision il prévoir et avoire une vision sécuritaire.Je ne le souhaite pas mais il faut le prévoir pour anticiper.
Moyenne
En Juin, 2012 (13:15 PM)Terne
En Juin, 2012 (13:20 PM)Flopaty
En Juin, 2012 (13:45 PM)J Aime Mon Pays La Casamance
En Juin, 2012 (14:06 PM)Laye
En Juin, 2012 (14:29 PM)Astel
En Juin, 2012 (14:54 PM)C"est un réseau international qui profite de la crise de foi de certains, de l'incrédulité ou de la pauvreté de certaines populations pour étendre ses tentacules. C'est meme pas de l'info ca donc faut pas nous alarmer pour rien.
Ranérou
En Juin, 2012 (16:45 PM)Également, éviter une gestion laxiste du dossier MFDC, on ne négocie jamais avec une rébellion (rébellion rime avec loi talion). Bien former et mieux équiper nos vaillants Jambaar, nos braves gendarmes et policiers toute en cultivant une étroite collaboration avec les populations locales. VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LE SENEGAL.
Ranérou
En Juin, 2012 (17:13 PM)Il serait tout de même injuste de ne pas reconnaitre qu'il y'a de véritables partis politiques, des partis dignes de ce nom et d'honnêtes Marabouts avec de "bons talibés" mais il serait toujours bon de séparer la bonne graine de l'ivraie.
Doo
En Juin, 2012 (18:51 PM)Yes
En Juin, 2012 (19:21 PM)Tapalapa1
En Juillet, 2012 (00:08 AM)La pénétration de barbus est déjà en cours sur St Louis et le long de la frontière malienne, ils prêchent déjà la bonne parole et enrôlent de jeunes sénégalais désœuvrés et incultes. On pourrait se demander si au lieu de construire des mosquées on ne devrait pas renforcer notre armée dérisoire et sans matériel. Espérons que l'accord de défense avec la France sera efficace autrement nous sommes perdus. Il faut arrêter de fanfaronner sur nos moyens de défense inexistants et mettre de coté notre nationalisme infantile .
Participer à la Discussion