Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Macky Sall : " Il y a des Sénégalais recrutés par Al Qaïda"

Single Post
Macky Sall : " Il y a des Sénégalais recrutés par Al Qaïda"

Le Président de la République, Macky Sall a fait savoir que de graves risques planent sur le territoire sénégalais. Selon lui, parmi les terroristes d'Aqmi figurent des Sénégalais. Ces derniers sont recrutés par Al Qaïda.

"Il y a un très grave risque, d'après les informations en notre possession. Cette présence de Aqmi entraîne le recrutement d'Africains de l'Ouest parmi lesquels il y aurait des sénégalais qui seraient amenés à Gao pour suivre des formations, en vue d'être terroristes", a souligné Macky Sall dans Enquête. Et le président de la République de préciser: "Ce qui se passe au nord du Mali doit nous interpeller tous et la CEDEAO, depuis le début du conflit, a fait le maximum d'efforts mais le résultat reste mitigé. Il y a eu une médiation au Burkina qui a permis d'éviter le pire à Bamako et qui essaye d'entrer en contact avec le mouvement touareg, Le MNLA, Ansar Dine etc.., pour essayer de les amener à accepter de coopérer avec la possibilité d'une intervention de l' Union Africaine pour la reconquête du nord du Mali".



25 Commentaires

  1. Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (10:19 AM)
    Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’



    Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :

    1.l’éthique au cœur du pacte républicain.

    2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.

    3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.

    4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.

    5.l’efficacité pour satisfaire la population.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bous

    En Juin, 2012 (10:32 AM)
    ici au senegal il ne devait avoir que la charia.mais pas des lois maconique rediger par des francais la france pays anti islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Diorfils

    En Juin, 2012 (10:33 AM)
    thyey bi presi................

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam...

    En Juin, 2012 (10:45 AM)
    ... AVEC VOS BARBES .... COMMES DES BOUCS.... TOUCHEZ LE SENEGAL VOUS ALLER VOIR....



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Bou Sonne Thi Khali

    En Juin, 2012 (10:50 AM)
    macky fait beaucoup de declarations publiques qui ne sont pas 100% verifiees, et comme les senegalais sont partout dans le monde, ce n'est pas surprenant de voir des senegalais s'engages dans certains mouvements, comme d'autres ici qui sont dans des grands reseaux de drogues (marabouts, ministres, hommes de lois,etc)

    please travaille avec moins de bruit

    Quand est ce qu'il y aura un recrutement massif et transparent de la fonction publique

    Quand n'est il des populations tres pauvres qui n'ont pas les trois repas assures par jours(j'ai vecu l'experience dans certaines localites des regions de fatick, kaolack et Diourbel)
    Top Banner
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Juin, 2012 (10:55 AM)
    Dans ce cas les services de renseignement et les forces de défense doivent prendre les devants. C'est aussi une opportunité pour infiltrer "Aqmi Sénégal" et couper la tête de cette organisation terroriste. En effet c'est seulement pendant la période dite de recrutement que ces nébuleuses peuvent être infiltrées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Juin, 2012 (11:10 AM)
    si ces infos s'avéraient, il n'est pas du rôle du président de diffuser cette information. cette info doit être secrète et les services de renseignements doivent faire leur travail en toute discrétion pour parer à tout acte terroriste et identifier les éventuels fauteurs de troubles.

    un chef d'état doit rassurer et non alarmer. il y a un manque criant de professionnalisme de ce nouveau gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    !!!

    En Juin, 2012 (11:17 AM)
    Soubhanallah!
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Juin, 2012 (12:16 PM)
    Boy sérére je suis d'accord avec toi. C'est Dansoko qui conseille Macky c'est pourquoi il dit ce genre de chose d'une extrême gravité. Cette information si elle est vraie doit être traitée avec la plus grande discrétion. Mais quand le président joue à faire peur le peuple Khamatou massi dara !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Magoum Ker

    En Juin, 2012 (12:28 PM)
    les marabouts doivent bien surveiller ce qui se passe au mali parce que ces wahabites s ils entrent au senegal ils vont deterrer les tombeaux des saints ou detruire les mosoles a vos garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Foxe

    En Juin, 2012 (12:29 PM)
    c'est des jeunes qui n'ont aucun espoir de trouver du travail et ils préférent mourrir aux champs de bataille que de rester en chomage
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahloul Sounna Wa Diama'a

    En Juin, 2012 (12:53 PM)
    les Wahabites connaissent mieux q toi le respect qil faut donner à ceux qi ont appelé pour Allah meme s'il se sont versés ensuite ds des bidas.C'est vrais q il vont vs interdire d adorer vos savants,comm aller formuler des priere à leur tombe aulieu d prier pour eux.

    Je vous demande juste d'infiltrer les conferences annimés par d grands savants salafistes pour comprendre qi ils sont au lieu d'imaginer pour eux des prejuger notoire.

    Lorsq j'étai encore jeune et des un dahira mourite et vivant en terr tidiane,on m faisiez comprendr q fauss parole sur ces musulman du ahloul sounna mai jy sui moi mem parti voir et jai pu decouvrir q il prenn reference uniqment au coran et à la sounna avec la comprehension q'en avait les 3premiers generations d l'islam.

    J e dplore l fait q des gens qi des q'1 ibadous di bismillah il n'ecoute plus et veule tjours prejuger ses partisans du ahloul hadith.

    Q'allah ns epargnent des fleches d Ibliss qi seme la discorde entre les musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkj

    En Juin, 2012 (13:06 PM)
    La meilleur chose a faire c'est de renforcer le controlle a nos frontieres qui sont pour le moment du fromage gruillere. Il faut savoir qui rentre et qui sort du Senegal, automatiser des cartes de sejour pour tout les non senegalais. Tout le reste c'est inutile.
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye/bamako

    En Juin, 2012 (13:09 PM)
    A mon avis je pense l'Afrique de l'ouest est entrain de tomber dans sa phase la plus dangereuse de son histoire.

    Le Mali c'est 'escale pour Aqmi mais le poit stratégique c'est le Sénégal

    C'est ma vision sécuritaire et aprés l'armée j'ai fait toute ma vie dans la Sécurité.Je l'avais proposé et je le repropose aux gouvernement de Mr MACKY SALL de mettre trés rapidement sur pied un ministére chargé de regrouper et de gérer tous les jeunes militaire libérés qui sont exploiter par les sociétés de gardiennage par des salaires minables où voire un modéle de société comme la Sagam pour gérer ces jeunes anciens militaires.Ils peuvent servire de renforts au Sapeurs ,à la police,à la gendarmerie,à la douane pour renforcer les frontiéres...

    Le sénagal a la chance 75 % des jeunes ont fait le service militaire.Alors le Sénégal les abandonne airant comme des vaut rien c'est un champs d'exploitation pour Aqmi car n'oublions pas que c'est des gens riches ils vont le recruter.

    Les milliards de gauche à droite peuvent servire à monter ce ministére.Aqmi risque de passer par Kédougou,Tambacounda pour atteindre Ziguinchor, s'associer à la rebellion pour diviser le Sud du Nord du Sénégal.

    Ils soufflerons la Gambie en une seconde pour conquérir Kaolck et un autre groupe passera par la Mauritanie pour occuper le nord du fleuve Sénégal en direction de Saint Louis et c'est Dakar pour faire face aux Etats Units et le reste du monde.c'est ma vision il prévoir et avoire une vision sécuritaire.Je ne le souhaite pas mais il faut le prévoir pour anticiper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moyenne

    En Juin, 2012 (13:15 PM)
    Le Président a dit, d'après ce que j'ai entendu à la télé, qu'il y aurait des Sénégalais donc c'est pas vérifié à 100% pour 100%. Dites ce que le Président dit. De plus ces mouvement ne peuvent pas ébranler le Sénégal, nous sommes un Peuple uni et nous n'avons rien contre ces mouvements donc qu'ils règlent leurs problèmes hors du Sénégal sinon nous réagirons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Terne

    En Juin, 2012 (13:20 PM)
    Nous défendrons nos frontières et souhaitons que ces mouvements reviennent à la raison pour que l'Afrique de l'Ouest soit stable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (13:45 PM)
    attention , attention attention , vigileance, vigileance!!!!!!!notre democratie laique si nous y tenons restons tres tres vigileants
    Top Banner
    Auteur

    J Aime Mon Pays La Casamance

    En Juin, 2012 (14:06 PM)
    Rien de surprenant le Sénégal est depuis longtemps un pays islamiste KONSELEDISE! :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2012 (14:29 PM)
    Tot ou tard les terroristes seront au Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Astel

    En Juin, 2012 (14:54 PM)
    et puis il faut savoir que c'est pas le séngal seulement qui est concerné; Al qaida recrute partout meme aux etats unis. En europe n'en parlons meme pas.

    C"est un réseau international qui profite de la crise de foi de certains, de l'incrédulité ou de la pauvreté de certaines populations pour étendre ses tentacules. C'est meme pas de l'info ca donc faut pas nous alarmer pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ranérou

    En Juin, 2012 (16:45 PM)
    Faites gaffes, les gars. Aucune leçon a donner, rappelons seulement qu'il est alors grand temps de renforcer la sécurité, aux frontières surtout ; bien filtrer les entrées terrestres et maritimes. Mais aussi renforcer les contrôles routiers suivant tous les axes frontalier en particulier la façade EST et SUD du Pays sans pour autant négliger les contrôles de routines au niveau des agglomérations.



    Également, éviter une gestion laxiste du dossier MFDC, on ne négocie jamais avec une rébellion (rébellion rime avec loi talion). Bien former et mieux équiper nos vaillants Jambaar, nos braves gendarmes et policiers toute en cultivant une étroite collaboration avec les populations locales. VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LE SENEGAL.
    Top Banner
    Auteur

    Ranérou

    En Juin, 2012 (17:13 PM)
    Ah notre contribution serait incomplète si nous n'attirions pas l'attention sur ces groupuscules qui foisonnent un peu partout à travers le Pays ; soi-disant partis politiques, militants, talibés ou sympathisants ... de je ne sais qui. A voir leurs comportements, on penserez plutôt à des milices. Bien contrôler les activités de pareils groupes et dissoudre les structures (associations, mouvements...) potentiellement dangereuses, c'àd menaçant la sécurité publique.



    Il serait tout de même injuste de ne pas reconnaitre qu'il y'a de véritables partis politiques, des partis dignes de ce nom et d'honnêtes Marabouts avec de "bons talibés" mais il serait toujours bon de séparer la bonne graine de l'ivraie.







    {comment_ads}
    Auteur

    Doo

    En Juin, 2012 (18:51 PM)
    journaliste yi bayilén fénn. arrêter de renconter n'importe quoi. La manque de substance ne doit pas vous pousser à inventer.ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Juin, 2012 (19:21 PM)
    macky est trop con apres le m23 il avait dit que wade a recrute des merssenaires et jusqua present personne ne les a appercus quel batard
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalapa1

    En Juillet, 2012 (00:08 AM)
    La seule solution pour Al-quaida pour leur futur grand pays islamique (Mali+Burquina+Mauritanie) c'est l'ouverture sur l'océan et c'est de fait le port de Dakar. L'envahissement du sn est programmé et se fera dans les années qui viennent !

    La pénétration de barbus est déjà en cours sur St Louis et le long de la frontière malienne, ils prêchent déjà la bonne parole et enrôlent de jeunes sénégalais désœuvrés et incultes. On pourrait se demander si au lieu de construire des mosquées on ne devrait pas renforcer notre armée dérisoire et sans matériel. Espérons que l'accord de défense avec la France sera efficace autrement nous sommes perdus. Il faut arrêter de fanfaronner sur nos moyens de défense inexistants et mettre de coté notre nationalisme infantile .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email