
Le Premier ministre Ousmane Sonko a bouclé, ce mardi, sa visite officielle en Mauritanie. Et pour son dernier jour au pays des Mourabitounes, il a été reçu par le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
« Le Premier ministre a salué la parfaite convergence de vues sur l’ensemble des sujets abordés, à savoir l’énergie, la pêche, les transports, les conditions de vie des ressortissants sénégalais, entre autres. Il s’est, en outre, réjoui des directives données par le président de la Mauritanie pour accélérer la mise en œuvre des différents accords trouvés », a indiqué le Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-Gouv) du Sénégal.
Le BIC-Gouv informe également qu'Ousmane Sonko a transmis au président mauritanien «ses chaleureux remerciements pour l’accueil qui lui a été réservé lors de cette visite de travail et d’amitié».
9 Commentaires
Amine de jammeh aussi ....
Karim-usa
En Janvier, 2025 (20:28 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (10:30 AM)Sonko exige 80% pour le Sénégal
Pour lui, cet accord est une poudrière dans la mesure où la Mauritanie a une population de 3 millions d’habitants. «Ceux qui parlent de voisinage sont des hypocrites. La plus grande partie des ressources se trouve au Sénégal. Je propose 80% pour le Sénégal», dit Sonko.
OUSMANE SONKO REDEFINIT LES RELATIONS AVEC LA MAURITANIE A Richard-Toll, Dagana
C’est dans l’ancienne capitale du Walo, à Dagana, que le leader du parti Pastef est revenu sur l’impératif de préserver l’intérêt national, comme stipulé dans son programme «Jotna».
S’il est élu, par rapport aux relations diplomatiques entre le Sénégal et la Mauritanie, le leader de la coalition «Sonko-Président» entend s’engager dans une dynamique plus ferme sur la gestion des dossiers liant les deux pays.
Ousmane Sonko, le candidat de «l’anti-système», a dénoncé la faiblesse des régimes précédents. Cette fois-ci, il s’exprimait sur les relations du Sénégal avec la Mauritanie.A Richard-Toll, Dagana, Ousmane Sonko, le candidat de «l’anti-système», a dénoncé la faiblesse des régimes précédents. Cette fois-ci, il s’exprimait sur les relations du Sénégal avec la Mauritanie. Toujours dans le sillage de «renégocier les contrats sur l’exploitation des ressources»Selon lui, la pêche, l’agriculture, l’élevage et le gaz seront les principaux leviers d’un nouveau départ. Le candidat qui incarne «l’anti-système» montre sa détermination en ces termes:
Hé!
En Janvier, 2025 (21:58 PM)Suite
En Janvier, 2025 (20:37 PM)Le Patriote
En Janvier, 2025 (20:54 PM)Vas y vas y vas y
Reply_author
En Janvier, 2025 (21:41 PM)Xeme
En Janvier, 2025 (21:56 PM)Djibson
En Janvier, 2025 (23:26 PM)Toubabiland
En Janvier, 2025 (23:27 PM)Participer à la Discussion