L'ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire, Abdou Lahad Sourang, a écrit une note de protestation au ministre des Affaires étrangères de Côte d'ivoire suite au décès du Sénégalais, Souleymane Diallo, tué mardi par balle alors qu'il était en détention à la police du 4e arrondissement de Treichville, informe «Le Témoin». L'ambassadeur a exigé du Procureur d'Abidjan qu'il se déplace à la morgue du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville où le corps a été transporté, accompagné du commissaire du 4e arrondissement et de ses éléments en service le jour des faits, pour constater de visu les différents traumatismes subis par Souleymane. L'ambassadeur veut que les ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur de la Côte d'ivoire prennent les mesures idoines pour que cette affaire ne reste pas impunie.
21 Commentaires
Juste
En Août, 2015 (10:17 AM)Anonyme
En Août, 2015 (10:26 AM)Kemit
En Août, 2015 (10:28 AM)Vivement que justice soit faite.
Ouattara, jadis porteur d'espoir a fini de "dioulaiser" la côte d'ivoire. Régime corrompu et revanchard.
Love yourselves, Africans!
Me, Dsn
En Août, 2015 (10:29 AM)Ahbon?
En Août, 2015 (10:36 AM)Anonyme Dom Rewmi
En Août, 2015 (10:46 AM)Anonyme
En Août, 2015 (10:46 AM)Diouf Ndongo
En Août, 2015 (11:07 AM)Sxd
En Août, 2015 (11:09 AM)Ma conviction est que Monsieur Diallo n'a pas été tue par la police ivoirienne par çe qu'il est sénégalais. Des ivoiriens sont tués régulièrement par la police ivoirienne, qui depuis les années 90 à tendance à tirer sur tout ce qui bouge. Cette pratique vient malheureusement de gagner notre pays car les policiers du fait de l'impunité, se croient au dessus des lois.
Payenne
En Août, 2015 (11:09 AM)Milan regrette ton départ!!!
Papis
Anonyme
En Août, 2015 (11:10 AM)Anonyme
En Août, 2015 (11:29 AM)Anonyme
En Août, 2015 (11:36 AM)Une autre chose, l ambassadeur est en premier lieu sur place pour proteger les Senegalais, leurs interets et apres ceux de l Etat:
Donc merci d avoir fait ce qu aucun n a fait jusqu ici
Les negatifs et scptiques, essayer de laver pour une fois les coeurs et d accepter, ce n est que du positif, il n a rien fait du mal, le mal doit etre national car un des notre a ete abattu sauvagement dans les lieus de detention
Résal
En Août, 2015 (11:45 AM)Si l'on vous sent ferme et professionnel et connaissant parfaitement les régles, pratiques diplomatiques, si l'on sent votre présence, ,vos relances sur le dossier, c'est clair que les choses iront dans le sens souhaité!
Ce qu'il ne faut pas c'est etre mollasson, informel et se contenter de balancer une lettre de protestation, et ensuite rester à son bureau!
Car tout de meme , tirer une balle à quielqu'un , alors qu'il est déjà en prison soit entre les mains de la police, qu'il soit Ivoirien , Chinois ou Sénégalais, c'est pour le moins, une bavure extramement grave qui mérite enquete et snctions selon la Loi: si cela était fait aux Usa par un policier blanc sur un noir, que n'aurions nous dit!
Quelqu'un l'a dit, en Cote d'Ivoire, la vie humaine est totalement désacralisée : sans compter les plus de 3000 morts de ce qui est la crise post électorale créée par Gbagbo Laurent, il y a eu de centaines morts entre 2000 année de l'avénement de Gbagbo et Oct 2010 , élections présidentielles: combien de gens ont été liquiidées par la Gendarmerie d'Agban , les escadrons de la mort dont les corps jonchaient le boulevard lagunaire, disparus et enterrés dans des fosses vers Anyama!
Le pays de "Dia Houphouet" , jadis, havre de paix , qui accueillait qui accueillait tous les exilés politiques d'Afrique de l'ouest , Guinée, Libéria, Burkina, Ghana etc et meme d'Afrique Centrale, Centrafique, Zaire de l'époque, Cameroun etc, est devenu , qui reprend vigueur trés rapidement au plan économique et surtout sa place de leadership de l'Afrique de l'Ouest, mais la sécurité intérieure est encore rés précaire et tout cela parecequ'un incompétent et nain politicien a eu à accéder , par ses hasards de l'Histoire, et pendant trop longtemps, prés de 12 ans, curieusement comme notre propre autre informel, Ablaye Wade: le comble est qu'ils se disaient panficanistes!
Anonyme Boy Laobe
En Août, 2015 (13:11 PM)Dioufyyy
En Août, 2015 (15:23 PM)Luc
En Août, 2015 (15:35 PM)Au moins ce diplomate vient de démontrer qu'il connaissait bien sa mission et possède une pleine conscience de ce qu'il est sensé représenter pour le compte du Sénégal et de ses ressortissants.
Quelque soit la manière, il a fait son devoir avec courage et responsabilité en prenant la bonne décision de transmettre auprès de qui de droit le sentiment des sénégalais ainsi que leurs attentes suite de cette triste affaire qu'il conviendrait de tirer rapidement au clair
Anonyme
En Août, 2015 (16:20 PM)Botta Fuggu
En Août, 2015 (16:57 PM)Anonyme
En Août, 2015 (08:43 AM)Luc
En Août, 2015 (15:28 PM)Pourquoi vouloir chercher à jeter lle discrédit sur quelqu'un dont les services accomplis furent largement appréciés au point de conduire ses supérieurs hiérarchiques à lui confier une mission de représentation diplomatique très importante ?
On sent dans vos propos une méchanceté voire une haine aveuglée par votre seule volonté et désir de. salir et détruire un honnête citoyen au service de son pays et qui continue à faire ses preuves en toute modestie et dans la discrétion.
Vous avez assez de "Courage " pour vous cacher derrière l'anonymat, mais certainement moins de titres à faire prévaloir sur Mr Sourang qui aura sans doute la dignité et la décence de ne pas vous suivre dans votre débat de caniveaux
Participer à la Discussion