Le 1er adjoint au président du Conseil départemental de Thiès et responsable politique du parti Rewmi (opposition), Yankhoba Diattara a invité, mardi à Sédhiou, les autorités de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à privilégier le dialogue politique pour sortir la Gambie de la crise post électorale.
"En survolant la Casamance, j’ai vu que la Gambie est au coeur du Sénégal. Donc il faut une gestion prudente de la crise post électorale dans ce pays. C’est pourquoi nous invitons la CEDEAO à continuer le dialogue et à éviter toute solution militaire", a dit M. Diattara en tournée de remobilisation des militants du parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck dans la région naturelle de la Casamance.
Au cours de la rencontre de partage et d’information avec les responsables de sa formation politique, Yankhoba Diattara a indiqué être venu "échanger sur la nouvelle approche de l’organisation et de l’animation du Rewmi".
Saluant la "forte mobilisation" des militants, le responsable politique de Thiès a invité les responsables à travailler pour la victoire de leur coalition aux prochaines élections législatives.
Par ailleurs, le 1er adjoint du president du Conseil départemental de Thiès a soutenu que "la bonne politique de décentralisation du Sénégal sera davantage améliorée par un président visionnaire comme Idrissa Seck qui a promis, une fois élu, d’injecter un milliard dans chaque commune".
Parlant des inscriptions en cours pour la carte d’identité CEDEAO, Yankhoba Diattara a déploré l’insuffisance des commissions d’inscription déployées à l’intérieur du pays et invité les pouvoirs politiques à y apporter des corrections.
MG/PON
Diplomatie
6 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (15:49 PM)Il faut que les hommes politiques cessent de nous prendre pour des demeures.
Il declare "avoir vu que la Gambie est au coeur du Senegal en survolant la Casamance"
Ensuite il invite la CEDEAO a poursuivre les discussions. C'est ce qu'on appelle la langue de bois, juste pour qu'on retienne que Rewmi s'interesse a la situation en Gambie.
Personne n'ose appeler un chat un chat: Yahya Jammeh, en plus d'etre un tortionnaire chez lui, est un danger pour le Senegal, et son maintien en Gambie nous fera encore courir des risques plus grands, notamment dans cette region de Casamance..
Anonyme
En Janvier, 2017 (16:24 PM)de la fermé. les gambiens libres n'auront
pas une mémoire courte.
Bande de clochards
Anonyme
En Janvier, 2017 (16:25 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (16:29 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (16:53 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (21:20 PM)Vivement que le brillant Député et porte parole de ce parti, Thierno Bocoum réagisse, faute d'avoir le " Boss" du parti, porté" disparu.
Participer à la Discussion