Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Rewmi pour la poursuite du dialogue avec Jammeh

Single Post
Rewmi pour la poursuite du dialogue avec Jammeh


Le 1er adjoint au président du Conseil départemental de Thiès et responsable politique du parti Rewmi (opposition), Yankhoba Diattara a invité, mardi à Sédhiou, les autorités de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à privilégier le dialogue politique pour sortir la Gambie de la crise post électorale.
 
"En survolant la Casamance, j’ai vu que la Gambie est au coeur du Sénégal. Donc il faut une gestion prudente de la crise post électorale dans ce pays. C’est pourquoi nous invitons la CEDEAO à continuer le dialogue et à éviter toute solution militaire", a dit M. Diattara en tournée de remobilisation des militants du parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck dans la région naturelle de la Casamance.

Au cours de la rencontre de partage et d’information avec les responsables de sa formation politique, Yankhoba Diattara a indiqué être venu "échanger sur la nouvelle approche de l’organisation et de l’animation du Rewmi".

Saluant la "forte mobilisation" des militants, le responsable politique de Thiès a invité les responsables à travailler pour la victoire de leur coalition aux prochaines élections législatives.

Par ailleurs, le 1er adjoint du president du Conseil départemental de Thiès a soutenu que "la bonne politique de décentralisation du Sénégal sera davantage améliorée par un président visionnaire comme Idrissa Seck qui a promis, une fois élu, d’injecter un milliard dans chaque commune".

Parlant des inscriptions en cours pour la carte d’identité CEDEAO, Yankhoba Diattara a déploré l’insuffisance des commissions d’inscription déployées à l’intérieur du pays et invité les pouvoirs politiques à y apporter des corrections.



MG/PON
 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:49 PM)
    Incroyable!!!

    Il faut que les hommes politiques cessent de nous prendre pour des demeures.

    Il declare "avoir vu que la Gambie est au coeur du Senegal en survolant la Casamance"

    Ensuite il invite la CEDEAO a poursuivre les discussions. C'est ce qu'on appelle la langue de bois, juste pour qu'on retienne que Rewmi s'interesse a la situation en Gambie.

    Personne n'ose appeler un chat un chat: Yahya Jammeh, en plus d'etre un tortionnaire chez lui, est un danger pour le Senegal, et son maintien en Gambie nous fera encore courir des risques plus grands, notamment dans cette region de Casamance..

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:24 PM)
    c'est mieux pour toi et ton parti

    de la fermé. les gambiens libres n'auront

    pas une mémoire courte.



    Bande de clochards :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:25 PM)
    TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:29 PM)
    TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:53 PM)
    Je vous l'ai dit, cette semaine. C'est un nul. il ne peut pas s'exprimer sans fauter. Diatara est tout sauf un intellectuel. C'est un diplômé sans connaissances!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:20 PM)
    j'espère que les propos de Yakhoba Diatarra ne reflètent pas la position officielle du parti Rewmi, car c'est une position incroyablement complaisante vis à vis de Jammeh. Pas un mot sur la forfaiture de celui ci, y compris son yo-yo avec les juges jusqu'en Mai prochain, sans oublier ses 22ans de népotisme. Pour un parti d'opposition qui aspire prendre le pouvoir et qui ne place pas un mot de soutien à Adama Barrow, c'est inquiétant.



    Vivement que le brillant Député et porte parole de ce parti, Thierno Bocoum réagisse, faute d'avoir le " Boss" du parti, porté" disparu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email