Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sommet Chine-Afrique : Mamadou Lamine Diallo salue la participation de Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Sommet Chine-Afrique : Mamadou Lamine Diallo salue la participation de Bassirou Diomaye Faye
Sur son compte X, Mamadou Lamine Diallo s’est réjoui de la participation du chef de l’Etat au prochain sommet Chine-Afrique. « Je suis tout naturellement les Sommets Chine Afrique depuis le début. C’est une bonne chose que le Président Diomaye Faye se rende au prochain Sommet. La situation géopolitique du Sahel va être de plus en plus difficile ; la Chine avec les BRICS est un acteur incontournable face aux Etats Unis et l’Otan, sans oublier l’Algérie et le Maroc. Ce sommet est l’occasion de revisiter les dossiers brûlants entre les deux pays. L’affaire de la Falémé ne doit pas constituer une pomme de discorde », a écrit le député.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (00:17 AM)
    Président Diomaye DOIT dénoncer le mauvais traitement que les autorités chinoises font subir aux Ouïghours,vaux musulmans chinois
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (05:39 AM)
      Moi je pense surtout à l'Afrique. Il doit surtout lui parler des Congolais réduits en esclavage, fouettés pour travailler et parfois tués par les chinois dans les mines du Congo. La Chine doit comprendre qu'elle doit son développement dans les nouvelles technologies aux mines du Congo. Pour le Sénégal, il doit exiger l'arrêt du pillage par les chinois de la Falémé. Ils viennent la nuit piller notre or comme des voleurs et la police n'a arrêté que 27 chinois. Il doit aussi demander à ce que la Chine arrête de piller notre poisson et de contourner le système de licences de pêche qui s'applique aux pays étrangers. Près de 80% de notre poisson est volé par des chalutiers chinois qui achètent des licences Sénégalais clandestinement, utilisent le pavillon Sénégalais mais ne mettent pas un seul pied dans le pays. Tout part directement en Chine. Ils doivent payer comme les Européens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Économie Et Jo

      En Août, 2024 (07:59 AM)
      Excellent voyage Mr le Président ! Parlez bcp d'économie et de JO de ka jeunesse Dakar 2026. Vous avez hérité d'un dossier compliqué pour les futurs 3500 jeunes participants à accueillir. Diagna est bon mais son Staff...Et notre Ministre des sports doit être aidée pour le grand suivi de cese JO. Notre Pays sera le premier pays africain à recevoir ces JO de la jeunesse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (08:35 AM)
      mamadou lamine diallo est devenu depuis quelques temps le guitariste de oismane sonko et de bassirou diomaye faye. c'est bien ndakh deuk bi nekhoul. il faut mou diafandikou ci le duo au pouvoir pour garantir sa place à la prochaine législature.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2024 (01:31 AM)
    Nous voulons sortir du franc cfa que Paris avec la complicité de ses laquais africains veut pérenniser sous l'appelation eco et qui ne permet aucune industrialisation de l'Afrique francophone. La conquête de notre souveraineté monétaire est capitale car la seule stabilité que le franc cfa garantit aux pays qui l'utilisent sont la mauvaise gouvernance la pauvreté et la corruption.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (05:48 AM)
      Les pays qui ont des monnaies nationales ne sont pas plus industrialisés. Les européens ont une monnaie commune aussi et sont plus industrialisés que nous. Le problème de l'industrialisation ne se situe pas dans la monnaie mais de la stabilité de la région. La Chine s'est développée grâce aux délocalisations d'entreprises occidentales, ces délocalisations auraient pu nous profiter mais au même moment il y avait des coups d'états partout sur le continent qui ont fait fuir les investisseurs et ça continue aujourd'hui. Pire les entreprises qui investissent sont traitées de néocolonialisme, etc... A l'inverse les Chinois les ont accueilli les ras ouverts et ont capté toutes les délocalisations qui nous étaient naturellement destinées. Dans la concurrence entre blocs émergent nous n'avons pas réussi à être compétitifs face à la Chine et nous nous sommes même sabotés nous-mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (08:57 AM)
    il va faire sa galvanisation chez le bridé et se faire mettre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:58 AM)
    Mamadou Lamine DIALLO est un as de l'infiltration... Le duo Sonko Diomaye doit éviter de prendre les mêmes et de recommencer....

    Les sénégalais veulent du changement, île veulent un démantèlement de la classe politique dont est victime le Sénégal depuis son indépendance....

    Ils commencent à revenir un à un et ils sont très forts, très insidieux.... Déjà il ya

    Mary Teuw niane

    Moustapha Guirassy

    Habib Sy

    Aida mbodj

    Abdou laye bathily

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email