Trois jours après, la défense de Trump concernant son allusion à des troubles en Suède tient encore moins la route. Lors d'un meeting à Melbourne (Floride), le président américain a placé samedi le royaume scandinave dans une liste de pays touchés par des attentats terroristes après avoir accueilli des migrants.
Plus tard, face à l'étonnement des Suédois à qui il n'était rien arrivé, Trump s'est justifié en affirmant qu'il parlait d'une séquence diffusée la veille sur Fox News. Un réalisateur proche de la chaîne ultra-conservatrice y déblatérait longuement sur l'explosion de violences ayant suivi, selon lui, l'accueil des migrants sur la sécurité, et diffusait un court extrait d'interview dans lequel deux officiers de sécurité suédois semblaient appuyer ses propos.
Sauf que les deux officiers ont depuis affirmé, dans une interview repérée par France 24, que leurs propos avaient été sortis de leur contexte et portaient uniquement sur la question des crimes dans les zones à hauts risques. Rien à voir avec l'immigration. «Nous ne cautionnons pas la séquence diffusée par Fox News, conclut Anders Göranzon. Nous répondions à des questions complètement différentes. C'est du mauvais journalisme.»
3 Commentaires
Topstock
En Février, 2017 (17:52 PM)Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.
Téléchargez la sur play store en masse et partagez la.
Topstock est une fierté sénégalaise
Rippitt
En Février, 2017 (21:12 PM)What the heck???
Anonyme
En Février, 2017 (04:35 AM)We have more illegals from Brazil, Columbia and Russia ...ooh I see
Participer à la Discussion