Juste pour te rappeller a toi meme qui est connaisseur que le changement cree toujours de la resistance car beaucoup veulent continuera proceder comme par le passe : c'est ce que l'on a au Port Autonomé. Je pense que deja arreter ma gabegie c'est un grand changement. Sur les points souleves par les syndicalistes il faut dire qu'il y a des points d'ethique et de transparence a regarder. Je ne pense neanmoins pas que ca soit le role du syndicat de s'occuper de l'audit du personnel ou des ressources humaines. J'ai vraiment l'impression que cet audit risque de montrer de gros cafards de tout le monde et que l'on fait de la surcommunication pour empecher cela. C'est juste le syndicat des profiteurs qui s'agite.
Dans le registre du sentimentalisme auto persuasif d'une "fraternité" entre Sénégalais et Maliens, certains voudraient faire avaler que le bref épisode de la fédération du Mali est encore un facteur qui guide la diplomatie malienne. Quid alors de la parenté entre certains Guinéens et Maliens remontant à l'empire du Mali? Quid alors de l'importance de la "communauté" malienne en Côte d'ivoire? En diplomatie les actes parlent: les récents déplacements d'IBK après son élection! Et ceux qui dorment sur leurs acquis se rendront vite compte que le nationaliste IBK accentuera la bataille de la diversification des partenaires du Mali et renforcera la "bataille des ports". Ce n'est pas la route déglinguée Dakar-Tamba qui sera à l'avantage de certains...
Qui doit avoir peur d'un futur isolement du Sénégal? Pas les régions frontalières du Sénégal ( Tamba, Kédougou, Casamance) si les "opérateurs" de cette Afrique des frontières, des interfaces, des intermédiaires ( décrite par les géographes nigérians et ghanéens) savent s'y faire! Dans un probable axe Bamako-Abidjan-Conakry ( et Banjul?), ces régions peuvent faire mieux que Touba dans la construction d'une autonomie de fait.
ENTRE LES DEUX PAYS YA BCP DE CHOSES EN COMMUN:LES .CE N EST PAS LA PEINE DE VOIR LES CHOSES EN NOIR.VOUS VOULEZ SE METTRE LA ZIZANIE ENTRE CES DEUX PAYS FRERES .
Serieusement , qu'est ce que veulent les journalistes ,ibk lui meme a dit qu'il n'a pas zappé macky sall et que meme macky sall a ete le premier président à l'avoir appelé pour le féliciter pourquoi vous voyez des problémes là ou il n'y a rien , pauvres journalistes ,s'il y a des choses que vous connaissez ,dites le mais ce que vous venez de dire là ,désolé c'est contradictoire aux dires du principal concerné qui n'est personne d'autre que ibk, wa salam
IL FAUT DIRE KLA VERITER les maliens n'aime pas les sénégalais REGARDER EN 2002 PENDANT LA COUPE D'AFRIQUE LES MALIENS SUPORTER NOS ADVERSAIRE MEME EN FINALE ILS SUPORTER LES CAMEROUNAIS ils faut pas se leurer nos voisins MOY LOLOU
ok on imagine alors que quand il visitait les pays de la sous régions ouest africaine et quand il citait les présidents lors de son discours pour les remercier, ll a aussi visité et cité notre prési dans sa...........tête!
Il ne faut pas creer des problemes la ou il n'y en a pas. Le Mali et le Senegal sont des frères. Sans l'ingerence de l'imperialisme, nous serions aujourd'hui dans le meme pays, la Federation du Mali. Nous sommes condamnes a vivre ensemble en bons voisins, en frères. Nous sommes un people, nous avons un but et une foi. Allah l'a voulu ainsi. Je suis malien et j'ai une copine senegalaise a Bamako, Kadi Gueye. Mon tailleur s'appelle Ousmane NDiaye a Bamako. Le macon qui construit ma maison a Faladie, Bamako, s'appelle Gregoire Diop. Et je connais Seydou Diallo, le vieil architecte et consul, ainsi que ses enfants a Bamako. Les maliens et les senegalais sont frères et soeurs, qu'ils soient au Mali ou au Senegal.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
15 Commentaires
Salamousalam
En Septembre, 2013 (23:50 PM)Allez les oiseaux de mauvaise augures
Senegal dieum kanam free karim wade
Reply_author
En Août, 2024 (06:35 AM)Le Banlieusard
En Septembre, 2013 (00:00 AM)Jo Brax
En Septembre, 2013 (01:06 AM)Pauvre Afrique
En Septembre, 2013 (06:21 AM)Qui doit avoir peur d'un futur isolement du Sénégal? Pas les régions frontalières du Sénégal ( Tamba, Kédougou, Casamance) si les "opérateurs" de cette Afrique des frontières, des interfaces, des intermédiaires ( décrite par les géographes nigérians et ghanéens) savent s'y faire! Dans un probable axe Bamako-Abidjan-Conakry ( et Banjul?), ces régions peuvent faire mieux que Touba dans la construction d'une autonomie de fait.
Paix
En Septembre, 2013 (08:10 AM)Taloubè
En Septembre, 2013 (09:41 AM)...........
En Septembre, 2013 (09:44 AM)Senegalais
En Septembre, 2013 (10:33 AM)Diji
En Septembre, 2013 (11:09 AM)Fekh
En Septembre, 2013 (11:43 AM)Jo Brax
En Septembre, 2013 (13:12 PM)Jnini
En Septembre, 2013 (21:47 PM)Indulgent
En Septembre, 2013 (21:49 PM)Sakal Sow
En Septembre, 2013 (22:24 PM)Hasard
En Septembre, 2013 (14:42 PM)Participer à la Discussion