Le cri de cœur lancé dimanche par Moussa Fall, le secrétaire général national de l'Alliance pour la promotion du développement local (Apdl) pour demander au gouvernement de soutenir la population de Kaolack sinistrée, n’est pas tombé dans l’oreille d'un sourd. La preuve, la municipalité de la Kaolack, dirigée par Mariama Sarr, a reçu ce lundi l’ambassadeur de la Chine au Sénégal S.E. Xia Huang.
Après une visite des zones sinistrées, l’hôte de Mariama Sarr, S.E. Xia Huang, a soutenu qu'il est là avec sa délégation "pour manifester (leur) solidarité, la solidarité du peuple chinois au peuple Sénégalais, mais aussi pour accompagner cette frange de la population, visiter la ville pour avoir un aperçu afin d’envisager un partenariat stratégique". "La chine attache une très grande importance au développement des coopérations stratégiques de partenariat. La Chine est là pour accompagner la politique du chef de l’Etat Sénégalais basée sur le Plan Sénégal Emergent. La Chine est fin prêt à régler les problèmes de Kaolack», a dit l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal, Son Excellence Xia Huang qui était dans les zones sinistrées de Kaolack.
Diplomatie
37 Commentaires
Oui Mais à Quel Prix?
En Août, 2016 (20:03 PM)Anonyme
En Août, 2016 (20:03 PM)Rappel
En Août, 2016 (20:05 PM)Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Cheikh Bethio porte des chaussures de marque LOUIS MOUTON
Anonyme
En Août, 2016 (20:08 PM)Badole
En Août, 2016 (20:23 PM)Anonyme
En Août, 2016 (20:27 PM)Anonyme
En Août, 2016 (20:35 PM)Anonyme
En Août, 2016 (20:51 PM)Senegal Ndiaye
En Août, 2016 (21:33 PM)Senegal
En Août, 2016 (21:35 PM)Ibou
En Août, 2016 (21:40 PM)Et la 24 nouvelle province chinoise est désormais dirigé par son excellence l'ambassadeur
de la Chine au Sénégal Xia Huang.
Bééin oui, puisque notre état est tellement pauvre et nos dirigeant tellement incapables, nuls, incompétents pour résoudre ce petit problème des inondations qui durent depuis bientôt 30ans. On se rappelle en 2005, qu' à cause des inondations, Wade avait reporté les élections jusqu'en 2007 et on avait dépensé 52 milliards pour le plan xajay. Et 8 ans plus tard, la banlieue est toujours inondée et ces milliards ont été partagé et volé par les alternoceurs.
Aujourd'hui, ce sont les néo-alternoceurs de Macky qui pillent notre pays et nous mettent à nue devant le monde entier de telle sorte que ce sont des ambassadeurs accrédités au Sénégal - qui trouvent la situation insupportable et les conditions de vie indignes pour un être humain - qui se déplacent dans les zones sinistrées pour proposer leur aide.
Et pdt ce temps : Ou est le président de la république ? Ou est le PM ? Ou sont les ministres concernés par ces problèmes ? Qu'ont ils fait pour nous éviter ces catastrophes et ces humiliations ?
Non mais franchement, ces mecs - je les appelle ainsi car ils ne méritent pas le terme de monsieur ou messieurs- savent ils le sens du mot "pays émergeants" avec lequel ils jouent tous les joueurs et avec lequel ils nous saoulent tous les jours dans les média ?
Quand on voit l'état de délabrement de nos villes, les saletés, le manque d'infrastructures, la pauvreté de la population, l'état de nos écoles, de nos hôpitaux, le ravitaillement de l'électricité etc, c'est insulter les sénégalais que de nous parler de Sénégal émergeant.
Car malheureusement pour ces mecs, bcp de sénégalais savent ce que signifient le mot émergence car ils vivent ou ont vécu dans des pays émergeants et voient tous les jours ou ont déjà vu les infrastructures, les écoles, les hopitaux, le comportement des gens, la gouvernance, la gestion des deniers publiques dans les pays émergeants.
En conclusion on est encore trop trop loin de l'émergence, au Sénégal nous sommes a des années lumières de l'émergence.
Anonyme
En Août, 2016 (22:19 PM)Macky laisse la maire et enlever le poste de ministre c'est trop lourd pour elle
Yeet
En Août, 2016 (22:32 PM)Anonyme
En Août, 2016 (22:46 PM)Anonyme
En Août, 2016 (23:54 PM)Anonyme
En Août, 2016 (00:51 AM)Anonyme
En Août, 2016 (03:51 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Zac
En Août, 2016 (04:08 AM)Anonyme
En Août, 2016 (08:28 AM)Anonyme
En Août, 2016 (09:52 AM)La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2016-2017
un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme
scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres
vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de
cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,
hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE
LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
[email protected]
http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
Kirikou
En Août, 2016 (10:10 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:37 AM)Croyez moi, la Chine est en phase colonialisme. Son sol et sous soul ne lui suffisent plus. Gnouy nak France teuk nagnou mbethi droite gnou diokh ko gauche teh ba legui nopiwoul tchi lathi sognou lekh yi. Mais a qui la faute? Xamouma kan deh mais j ai plus foi au development du continent africain. Des genrations et genrations de moutons rek. Tchiim
Koumba Sy
En Août, 2016 (17:12 PM)C'est pourquoi nous ne sommes pas respectes ni par l'occident ni par l'asie encore moins par le reste de l'humanite. Avant l'independance, l'Afrique avait le meme GDP que les pays asiatiques; +50 ans apres, tirez-en vous-memes les conclusions. D'une part, l'Afrique perpetue la politique de la main tendue ( resultante de la qualite de nos dirigeants et de la mentalite du peuple qui les a elus. Ces derniers de par leur naivete/ignorance /sens immodere de l'opportunisme/les 3 a la fois, ont ete amenes a voter contre leurs propres interets), d'aute part, l'Asie devenue emergente, progress dans la disciple, le sacrifice et l'effort. La chine cherche a delocaliser le surnombre de sa population surtout en Afrique qu'elle est en train de conquerir a coup de millions en se payant la tete de nos dirigeans a coup de millions et a l'aide de "financement" conditionnel bien sur, qui ne dit pas son nom de petits projets pour mieux asseoir leur hegemonie. Pire, la chine a reduit le marche africain a un grand super marche ou elle deverse ses produits manufactures - pacotilles (grace une main d'oeuvre servile) contraignant ainsi nos PME/PMI a mettre la clef sous le paillasson par le fait d'une concurrence sauvage, qui a precipite la disparition de la classe moyenne en Afrique. Il s'y ajoute, l'absence totale de controle de qualite surtout pour les produits alimentaires, beurre, lait,.. qui sont en train de faire ravage aupres des populations les plus demunis - une flambee subite de maladies cardio-vasculaire, hypertension, AVC, diabete, et j'en passe.
Et le paradoxe est que l'Afrique regorge des 2/3 des ressources naturelles mondiales - Un mendiant assis sur une mine de diamant qui, deliberement refuse de rompre d'avec la politique de la main tendue.
Pratiquantcorniche
En Août, 2016 (20:33 PM)Entre la place du souvenir et le terrou-bi, la mise en place des équipements d’exercices physiques, don d’entreprises chinoises, prend forme. A vrai dire des installations XXXL qui semblent surdimensionnées et posent un problème d’harmonie avec ce site exceptionnel. Chacun appréciera. Nous formulons ces modestes propositions :
- Réduire ces équipements et les intégrer dans les stations d’exercices physiques du parcours sportif initial (en îlots et non sur un linéaire obstruant la vue pour les passants).
- Redéployer une bonne partie de ces équipements dans d’autres localités (à Dakar ou dans les régions).
Une bonne initiative à saluer mais à s’approprier.
Anonyme
En Août, 2016 (08:13 AM)Anonyme
En Août, 2016 (16:41 PM)Anonyme
En Août, 2016 (13:14 PM)Aux chinois : Arrêtez de piller le bois sénégalais et ensuite replanter les arbres clandestinement coupés...!!
Après on parlera pour Kaolack vu que c'est une ville habitée visiblement par des incapables !!
Finalement quand t'arrives pas à gérer tes problèmes, purée pourquoi vivre, apprenez à vous sacrifier au propre comme au figuré ( et qu'on ne me parle pas de religion !!) !!
Participer à la Discussion