Le président du comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du fonds « Force Covid-19 », Général François Ndiaye et son équipe se sont inclinés devant la mémoire du défunt porte-parole du Khalife général des tidianes, Serigne Pape Malick Sy, décédé hier jeudi 25 juin.
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, en pleine séance de travail avec les ambassadeurs de l'Union européenne, le rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du khalife général des tidianes. Notre douleur est d'autant plus vive que l'illustre défunt est un père pour notre collègue Serigne Mansour Sy Djamil, qui participait à sa première séance, en tant que membre du comité de suivi, en remplacement de Monsieur Habib Sy », réagit le Général Ndiaye dans un communiqué de presse.
Il s’agit, déplore-t-il, d’ « une grande perte pour le Sénégal et la ummah islamique. Serigne Pape Malick Sy, de par son implication dans la sensibilisation, était l’un des plus illustres porte-voix de la lutte contre la Covid-19 ».
Ainsi, le comité de suivi « présente ses condoléances les plus attristées à la notre collègue, au Khalife général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, au président Macky Sall et au peuple sénégalais ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion