Depuis notre indépendance, en terme de "n'gor" c'est à dire d'honneur et d'amour-propre, aucun sénégalais n'est descendu aussi bas que cet individu. Interrogez donc les anciens qui vous restent et vous serez édifiés. Il a condamné toute sa lignée pour des générations et on lui tend encore un micro. Les microbes il faut les anéantir, pas les faire vivre.
Comment le Président de la république peut-il inciter à inculquer des valeurs à nos enfants et accepter un tel individu dans son référentiel politque? Il est une contradiction que Président doit s'interdire.
Djibril ngom tu es sale, dégueulasse finalement le palais présidentiel est devenu un loumeu marché de négociation des partis de par macky sall marchandage de l'argent du contribuable tous les aperistes sont tres remontés
pardonner le , c'est la faute de pastef celui là il n'est pas equilibrè , il n'est pas libre mentalement...il fallait pas le responsabliser.......c'est un deficient mental....
Ce gars au niveau faible était le coordonateur de Pastef et YAW à Matam. Donc cette coalition joue avec l'esprit des sénégalais.
Aujourd'hui il est traitre car il vous a tourné le dos. J'ose croire que s'il était resté et que YAW gagne il allait devenir leur plénipotentiare dans ce coin du Sénégal.
Je dis à YAW respctez un peu le peuple et cessez la victimisation.
Autrement vous dites France dégage et vous critiquez ce halpular qui parle difficilement la langue de Molière . Seulement il s'exprime merveilleusement dans la langue nationale et maternelle.
N'étant pas chrétien, je ne me suis pas demandé si le Christ est réssucité ou pas. Par contre, je suis persuadé que Judas lui est de retour et en pire.
Vous pouviez dès le départ dire que vous quittez Pastef et le parti Pastef confierait sa liste à un autre pour le dépôt.Vous êtes un traître, un imbecile et soyez honnête si vous trahissez un parti. Il n'y a pas de mot ignoble pour vous qualifier. Vous êtes un idiot et vous rendrez compte bientôt et sachez que vous serez jugé sur terre et par dieu.
Au foot, le gardien peut encaisser un but avec le ballon passant entre les jambes. Au Sénégal, pendant des décennies, on appelait cela un but à la Yalli, comme on dit une Panenka aujourd’hui. Par respect, je ne dirai pas qui était Yalli.
Dorénavant, et pour cent ans, quand quelqu’un sera auteur d’une haute trahison au Sénégal, on dira qu’il a fait du « djiby n’gom ». Cette identité ne mérite pas de majuscule.
Sa way so khamoul dara football nga bayi di ci wakh! Panenka est très différent de Yalli ça n'a rien à voir même! C'est comparable à un lobe la trajectoire du ballon est comme une cloche. Bref! Je suis d'accord pour le terme de traître que je ne veux même pas nommer! Tellement il a zozoté que j'entends des mouches voler partout!
Apparemment, vous n'avaez pas saisi la nuance entre Yalli et Panenka, mais ce n'est pas grave. C'était juste pour dire que le geste est chaque fois lié au nom de quelqu'un.
Yalli n'est pas un terme wolof mais bien le prénom d'un ancien gardien de but sénégalais aujourd'hui disparu. C'est par respect pour sa famille que je n'en dis pas trop.
L'argent que l'on t'a donné finira trééééés rapidement... ( tu fera compagne avec ... tu distribuera la part de celui-ci ou celui-là et un jour très bientôt ...paff... tu vas te retrouver à zéro et sans perspectives de remise à flots)
Et au yeux des sénégalais tu resteras un traitre ... un homme sans honneur ni valeur...
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
39 Commentaires
Verite
En Décembre, 2021 (17:54 PM)Peulh day worr, mako wakh
Mouritt
En Décembre, 2021 (18:40 PM)Ndour
En Décembre, 2021 (15:39 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (15:42 PM)886
En Décembre, 2021 (19:24 PM)Morrr Maada
En Décembre, 2021 (19:29 PM)Diomi
En Décembre, 2021 (19:32 PM)Tchippppp
En Décembre, 2021 (19:36 PM)Pauvre Type.
En Décembre, 2021 (19:46 PM)Magatte
En Décembre, 2021 (19:52 PM)Me
En Décembre, 2021 (19:55 PM)Triste
En Décembre, 2021 (19:58 PM)Pitié des élèves d'aujourd'hui.
En tout cas, djibril ngom, ton enveloppe d'argent était en état de grossesse très très avancée .
Reply_author
En Décembre, 2021 (00:29 AM)Ndoye
En Décembre, 2021 (20:03 PM)Diakhankééér
En Décembre, 2021 (20:06 PM)kekh kekh ma reee 🤣
Reply_author
En Décembre, 2021 (20:23 PM)Malle Ndiaye
En Décembre, 2021 (20:32 PM)Wowbeut
En Décembre, 2021 (20:33 PM)Je préfère Djibril Ngom qui a le courage de ses opinions aux souteneurs d'un violeur en série pervers narcissique mythomane
Je ne répondrai pas à la meute d'homosexuels insulteurs amoureux de leur gourou
Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (20:56 PM)Mais kan sonko déambule avec des pu tes, il le lâche, c'est un traitre
Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (21:04 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (22:26 PM)Matam!
En Décembre, 2021 (21:17 PM)Peul Dou Mbokh
En Décembre, 2021 (21:22 PM)Weuz
En Décembre, 2021 (22:21 PM)Ce gars au niveau faible était le coordonateur de Pastef et YAW à Matam. Donc cette coalition joue avec l'esprit des sénégalais.
Aujourd'hui il est traitre car il vous a tourné le dos. J'ose croire que s'il était resté et que YAW gagne il allait devenir leur plénipotentiare dans ce coin du Sénégal.
Je dis à YAW respctez un peu le peuple et cessez la victimisation.
Autrement vous dites France dégage et vous critiquez ce halpular qui parle difficilement la langue de Molière . Seulement il s'exprime merveilleusement dans la langue nationale et maternelle.
Reply_author
En Décembre, 2021 (22:36 PM)Gueye
En Décembre, 2021 (22:39 PM)Au foot, le gardien peut encaisser un but avec le ballon passant entre les jambes. Au Sénégal, pendant des décennies, on appelait cela un but à la Yalli, comme on dit une Panenka aujourd’hui. Par respect, je ne dirai pas qui était Yalli.
Dorénavant, et pour cent ans, quand quelqu’un sera auteur d’une haute trahison au Sénégal, on dira qu’il a fait du « djiby n’gom ». Cette identité ne mérite pas de majuscule.
@23:02pm
En Décembre, 2021 (23:27 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (23:31 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (06:20 AM)Et au yeux des sénégalais tu resteras un traitre ... un homme sans honneur ni valeur...
Zalus
En Décembre, 2021 (10:18 AM)Participer à la Discussion