
La startup sénégalaise Eyone Medical a été primée parmi plus de 10 000 autres, à l’African Business Heroes 2025, concours organisé par la fondation de Jack Ma pour soutenir l’entrepreneuriat en Afrique.
Le Sénégal s’impose petit à petit comme un hub technologique et entrepreneurial en Afrique. En effet, la startup Eyone Medical, créée par Henri Ousmane Guèye, a été sacrée grande gagnante de l'African Business 2025, organisée à Kigali, au Rwanda. La startup s'est démarquée grâce à ses solutions de digitalisation des services de santé pour faciliter l’accès aux soins pour des millions d’Africains en apportant des outils numériques performants et adaptés aux réalités locales.
Avec cette victoire à l'African Business Heroes, Eyone Medical va bénéficier d'une part du fonds de 1,5 million de dollars, en plus d'une visibilité internationale et de nouvelles opportunités pour accélérer son développement.
9 Commentaires
Lecteur F
il y a 1 jour (22:12 PM)Le ministère du numérique doit arrêter de combattre les startups locales
A y regarder de près ce milieu numérique sénégalais est gangrené par la France, avec de français qui interviennent à tous les niveaux. L’ambassade de France, l’AFD, Business France, Digital Africa, ForceN, etc…. sans compter tous les « experts » qui mettent le nez partout.
Donc voilà, c’est tout sauf sénégalais !
Félicitations quand même
Reply_author
il y a 1 jour (00:21 AM)Leumbeul
il y a 1 jour (23:54 PM)A
il y a 1 jour (00:33 AM)Vérité
il y a 1 jour (05:46 AM)Bonne chance chère médical eYone
Reply_author
il y a 20 heures (09:38 AM)QUI LUI PAYE SON REFUGE EN SUISSE ? L'ARGENT DE SÉNÉGALAIS ?
Participer à la Discussion